Commentaires : Tesla dévoile une voiture sans volant, qui serait commercialisée dès 2021

Tesla, à la pointe de l’électrisation des véhicules, mais également du développement de voitures autonomes, a fait savoir que la firme envisageait de commercialiser un véhicule sans volant d’ici 2021. Réelle avancée ou promesse en l’air ?

Mouai, moins bien que le tapis volant :stuck_out_tongue:

Moi j’y crois, mais avec 1 an de retard et ajouter 2 ans pour les lois qui vont l’interdire

Façon Total Recall
https://images.app.goo.gl/ZSc6vTkiiQmm2D9y8

C’est bien de pondre pleins d’article valorisant sur Tesla, publireportage oblige, par contre quand une Tesla explose dans un parking vous censurez , ça fout les jetons quand meme. tout le monde en a parlé sauf vous.

Génial pour quand l’ordinateur de bord fera comme celui des 787 Max …

… 737 max
Le 787 max n’existe pas

sans volant c’est extrême quand même, ça réagit donc aux injonctions/directives des policiers, des gardiens de parking, etc. et donc si ça se trouve n’importe qui pourra diriger cette voiture de l’extérieur :smiley:

Je plussoie

Bizarre de suivre systématiquement les articles qui ne t intéressent pas. A moins que tu short les actions Tesla ?

Les dernières annonces Tesla sont sur la technologie et sont passionnantes.

bien plus intéressant à lire que les faits divers sur lesquels on a aucune info, a part dire qu une voiture a pris feu.
Tu aimes les articles vides ?

une saloperie. combien de pietons vont y laisser leur vie. cela prendra des decenies voir des siecles pour avoir de veritable intelligence artificielle. aujourd’hui ce ne sont que de simple bot.

Il est payé par une pétrolière ou un fabricant de voiture. Ça fait des années qu’il calomnie tout de Musk, Tesla et SpaceX.

Attention le fan club Testla est de sortie… Y a pas que les Russes qui ont des équipes qui scrutent les forum…

Pourquoi est-ce que les liens de youtube que j’ai mis sont invisibles. ?

SVP chercher sur youtube : Tesla Shanghai “Explosion” Video Amateur Forensic Analysis

Et pourquoi ne puis-jae pas éditer mes commentaires parfois.

La question existentielle est, pourquoi fabriquer des voitures autonomes ou sans chauffeur et sans volant…? Plutôt qu’essayer de rendre nos véhicules plus fiables aux crash test et moins polluant, par exemple. Cela sauverait des vies…a l’inverse de la voiture autonome qui elle, risque en supprimer.

C’est pas le fan club Tesla, c’est le fan club Musk.
Mais à bien regarder, j’ai pas l’impression qu’il en ait après Musk véritablement, mais d’après lui, après la pub quasi permanente de clubic à son propos (pub orientée puisqu’ils ne parleraient que des bons cotés en omettant volontairement les ratés).
Bon, je dis ça pour expliquer hein, moi musk je sais à peine qui c’est, je connais ni spaceX (enfin de nom) ni Tesla, ce sont 2 domaines qui ne m’intéresse pas vraiment, je regarde car faut bien se cultiver un peu (mais du coup, à y penser, je constate effectivement un nombre impressionnant d’article sur ces 2 sujets).

Faudrait voir en km parcourue si elles ont tuées ou blessées plus ou moins qu’un conducteur lambda (qui n’est pas un modèle du genre, loin de là, une tesla ne roule pas en regardant son smartphone ou en tapant des sms, c’est juste un exemple, choisi volontairement car il illustre parfaitement la bêtise humaine et l’inconscience au volant)

Jusqu’à présent, 2 fois moins que les humains, et ça va en s’améliorant… exponentiellement…

"Beginning in Q3 2018, Tesla has been releasing quarterly Vehicle Safety Reports providing updated numbers for vehicle incidents occurring both when Autopilot was engaged and when the driver-assist feature was deactivated. For Q3, the company reported one accident or crash-like event for every 3.34 million miles driven with Autopilot active and one event for every 1.92 million miles driven with Autopilot disengaged. In Q4 2018, those numbers dropped slightly, possibly due to winter conditions, to one accident for every 2.91 million miles driven with Autopilot engaged and one accident for every 1.58 million miles driven without.

By comparison, the National Highway Traffic Safety Administration’s (NHTSA) most recent data at the time showed a crash event every 436,000 miles, a figure which includes all vehicles in the US whether or not the cars are equipped with driving enhancement software. Tesla’s numbers further include both accidents that have occurred and “near-misses”, and the NHTSA’s figures only include accidents that actually transpired.

Along with touting a correlation between lower accident rates and Autopilot being engaged, Tesla also maintains its title of producing the safest cars in the world based on NHTSA test results."

Ahah, toujours le rexxie fanboy aveugle de sortie. Elle est où la voiture autonome promise par Musk dès 2017? elle sera où celle promise fin 2019? celle promise en 2020, celle promise en 2021?

Faut vraiment être un décérébré pour croire sur parole Musk après tous ses délires psychotiques. Il ne fait qu’essayer d’arnaquer des investisseurs pour faire survivre Tesla le plus longtemps possible.
Il y aura une fin, et elle ne sera pas belle pour beaucoup. Un jour, faut se réveiller.

La voiture autonome (réellement autonome), c’est pas avant 10-15 ans au grand minimum (je table sur 20).
La Tesla est actuellement incapable d’éviter un nid de poule, mais Musk nous parle d’autonomie complète LOL.

rexxie, tu vas m’expliquer comment ta voiture sans volant va apprendre à rentrer chez toi et se garer précisément là où tu le souhaites, que cela soit dans le garage, devant le garage, le long de la maison, sur le trottoir, si une voiture/obstacle l’empêche de faire cela. Que fera-t-elle? elle freeze? se gare n’importe comment, fait plusieurs tours du quartier pour trouver une place? Sans infrastructures adaptées, les voitures autonomes ne verront jamais le jour, cela sera toujours du niveau 4 au max, avec le conducteur réalisant les tâches les plus complexes.
Et le niveau 4, la Tesla en est encore loin, très loin… alors ne parlons même pas du niveau 5.