Commentaires : Tesla dévoile sa troisième génération de Powerwall

L’entreprise américaine veut rendre sa batterie domestique plus accessible et plus efficace, ce qui passe notamment par l’intégration d’un onduleur solaire au sein même de l’appareil.

Est-ce que les batteries des powerwall sont en fait récupérées de voitures TESLA ou sont elles des batteries neuves?

C’est une super idée depuis longtemps. Ils comptaient aussi s’en servir pour stocker et revendre l’électricité sur le réseau en fonction de la charge, ce qui va super bien avec l’éolien et le solaire. Ça permet en plus de recycler les batteries de voiture, car pas besoin d’autant de performance. Il y’a quelques années ils disaient que ca n’arriverai jamais en France car le stockage d’électricité est interdit chez nous. Je ne sais pas si c’est toujours vrai mais c’est bien bête. J’en ai marre qu’en Europe on favorise l’installation d’énormes éoliennes ou de fermes de panneaux géantes, au lieu de favoriser l’installation chez les particuliers. Pour moi la clé c’est que chacun ait facilement la possibilité de réduire son empreinte et de faire des économies.

J’attendais la version 3 pour m’équiper mais la limite de 3 powerwall est trop faible. Je vais regarder s’il reste des deux en promo

Il n’est absolument pas interdit de se faire une installation en auto consommation.
Ce qui est interdit, ce sont des solutions hybrides pour injecter ET auto-consommer en même temps. En effet ça devient un casse tête pour la planification de consommation et de production dans ce cas (la pédictibilité est mauvaise, donc c’est couteux).
Et pour la favorisation de l’installation, regarde les subventions, elles sont très importante pour les petites installations (les particuliers) et nettement moins pour les grosses.

Edit: En fait, même la revente du surplus est autorisée depuis 2 ans, merci @Tatayet65 pour cette info!

mais tu n’habites pas en France ? Car ca n’a jamais été dispo à la vente chez nous… Perso, j’attends ca avec impatience…

Oui enfin, vu le nombre de possibilités de te refuser l’installation (coucou les ABF…) et la complexité administrative, on ne peut pas dire que c’est facilité non plus.

:smiley:
La bureaucratie est terrifiante (et incapacitante :frowning: ), mais pour les petites installations comme pour les grosses…

Ah oui, ça, personne n’est épargné sur ce point :smiley:

1 « J'aime »

Salut,

Soit j’ai pas compris ta réponse, soit la législation a changé.

On peut faire de l’autoconsommation avec de la revente du surplus :
https://www.edfenr.com/guide-solaire/comment-facturer-son-surplus-delectricite-solaire-a-edf-oa/

Je crois que tu as bien compris, c’est juste que je ne suis plus à la page!
Merci pour la correction!

USA

J’ai reçu un mail avec une promo de $5k par powerwall 2 il y a un mois.

C’est cher pour ce que c’est