Commentaires : Tesla : des véhicules "bientôt" capables de parcourir plus de 600 km en une charge

Lors de sa conférence annuelle réservée aux actionnaires, le patron de Tesla Elon Musk a cherché à rassurer les plus sceptiques quant à l’autonomie de ses véhicules électriques. Selon lui, ces derniers seront bientôt en mesure de parcourir plus de 600 kilomètres en une seule charge.

1 « J'aime »

Si les voitures électriques Tesla séduisent par leur design et leurs performances, leur rayon d’action demeure l’un des principaux points noirs observés jusque-là.

Vous etes drole chez Clubic.
ce sont les véhicules Tesla qui ont à ce jour la plus grande autonomie ( oui je sais : à quel prix vont s’empresser de répondre certains…).
mais parler d’un point noir pour le meilleur de la catégorie , alors que dire des autres ???

2 « J'aime »

Merci d’écrire ce que je voulais faire, cela m’évitera de le faire :blush:

Quand les habitants de la terre comprendront que les ressources de celles-ci sont à partager entre tous les habitants, il comprendront qu’il faut arrêter la course à toujours plus et accepter quelques désagrément telle qu’une autonomie inférieure (car celle-ci n’est vraiment utile qu’un jour sur 50 pour 90% des gens). Surtout que Tesla a déjà le meilleur réseau de chargeur.

ca devient interessant
et puis ils n 'ont qu a faire voiture moins lourde qui roulent moins vite
99% du temps je suis en dessous de 100km/h
reste encore le problem d e la recharge rapide

Je pense que beaucoup de gens sont d’accord sur le principe… mais pour les autres… :wink:
Ca me fait penser aux sondages qu’on voit parfois: “Les français sont pour consommer local”… Et vont ensuite chez je ne sais quel magasin s’acheter un t-shirt à 6€ qui arrive d’un immeuble insalubre du Bangladesh…

Je ne vois pas bien le rapport entre les ressources et l’autonomie.
Une meilleure autonomie ne passe pas par plus de ressources sinon ils le feraient tout de suite. Tu fous deux fois plus de batteries et hop, tu passes de 500 à 1000km et tout ça en une charge (qui prendra 2 heures au lieu d’une).
Ben non… Le but c’est de faire des batteries avec un meilleur rendement ou des voitures qui consomment moins et dans les deux cas ça ne passe pas par plus de ressources utilisées mais peut être même par moins (voir les batteries à base de coton synthétique dont parlait clubic hier)

1 « J'aime »

oui mais ça coûte pas cher de se donner bonne conscience en répondant à un sondage. Par contre l’appliquer réellement à sa vie, là on a toujours une bonne excuse…

ils auraient du continuer dans la voie du hybride avec syteme de dynamo (alternateur plus poussé dans le conception) et des panneau solaire sur le toit avec un volets retractable… ca augmenterai l’autonomie et surtout en cas de batterie seche pouvoir rentrer chez soi avec l’energie fossile en ce qui concerne les particule fine chercher peut etre de les bruler via un autre principe pour ne faire sortir de la voiture q’un minimum de co2… les recherches etaient parti dans ce sens mais apparament le lobby des voitures electriques ne voulaient pas… en attendant on mets 70 ans pou demanteler une centrale qui elle va prendre au minimum 250 ans avant d’avoir des taux de radiation “tolerable”…

coté autonomie les Tesla sont effectiovement le splus performantes, mar contre si on doit etre déçu par une chose chez Tesla c’est bien leur design (extérieur et intérieur) très simpliste, pas digne du haut de gamme, et également une qualité et une finition souvent critiquée.

les Tesla S passeront donc de 595km à 640km… impressionnant, reste à savoir quand car le réchauffement climatique peut induire de tels écarts :slight_smile:

1 « J'aime »

Gné ??! Oo

Vous reprendrez bien un peux de bourrage de crane C02 tout frais de ce matin avec cet article ?

1 « J'aime »

appliqué a l"économie ça s’appelle la décroissance …
les gens veulent toujours, les entreprises doivent toujours être parmi les 1er sur un marché, les pays doivent être parmi les 1er … (alors qu’on s’en fou un peu d’être 1er, 5eme, 10eme) … bref la culture du “toujours plus” et de la compétitivité a outrance

ho la je crois qu’on va avoir droit a une belle théorie encore …

Monsieur Elon Musk n’est plus crédible…Parler d’autonomie en annonçant toujours plus de km sans nous dire à quelle vitesse moyenne sur un parcours mixte…ou une vitesse fixe et précise sur une autoroute par exemple n’a aucune signification physique !
Deux exemples extrêmes…la modèle S fait : https://www.quattroruote.it/news/curiosita/2017/08/04/tesla_model_s_record_italiano_percorsi_1_078_km_con_una_ricarica_.html
1078 km en 29 heures…soit une vitesse constante de 37,17 km/h !!!
et à la vitesse maxi de 260 km/h environ nous avons…Sur autoroute en Allemagne…

Les équations montrent que l’AUTONOMIE d’une voiture électrique …
sont inversement proportionnelles non pas au carré mais au CUBE de la vitesse …
Exemple : à une vitesse de 120 à 130 km / h, vous avez une autonomie de : 300 km
en doublant cette vitesse : 240 - 260 km / h
votre autonomie n’est pas divisée par deux…

mais par deux puissance trois : soit : 2 x 2 x 2 = 8 !

et les km deviennent : 300 / 8 = 37,5 km !

Vous videz donc votre batterie pleine dans quelques minutes …

t = espace / vitesse = 37,5 km / 250 km / h = 0,15 h x 60 = 9 minutes !

1 « J'aime »

Parce que tu roules souvent à 260 Km/h toi ? :face_with_raised_eyebrow: :sweat_smile:

Quelque chose me dit que l’autonomie à cette vitesse ne concernera pas grand monde.