Commentaires : Tesla dépassé par BYD en 2023 ? En fait, ça ne serait pas encore le cas!

Tesla vient de dévoiler ses chiffres de production pour 2023, qui sont bien plus élevés qu’attendus.

C est toujours étonnant de comparer un constructeur qui a un marché interne immense, et surtout une bonne aide de l état pour caser les prix et tuer les autres constructeurs et ça remontera les prix apres, et tesla même si je suis pas fan du tout de tesla en finition design,…

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Deux marques fourbes a éviter absolument !!

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Ne pas oublier que sur le dernier trimestre, Tesla n’est pas en tête et que BYD monte en puissance tout au long de l’année là où Tesla a pratiquement produit toujours le même nombre de véhicules par trimestre.

Et c’est aussi faire abstraction du fait que Melon avait aussi prévu 2M de véhicule pour 2023. Donc Tesla est en dessous de ses propres prévisions…

Non c’est vrai quoi, aux USA, il n’y a strictement aucune subvention :rofl: :joy: :rofl: :joy:

L’Anti Inflation Act US voté en 2022, c’est 370 milliards de dollars de budget à distribuer aux entreprises … Et ce n’est qu’un exemple de parmi leurs plans d’aides et de subventions…

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Alors oui, BYD peut effectivement compter sur le marché intérieur, mais ils souhaitent également vendre en Europe mais aussi aux Etats-Unis et plus généralement dans le monde, et ils ont des arguments pour… En commençant par une gamme plus large que Tesla, dont une à moins de 30 000€, la Dolphin (ce que n’a pas Tesla), etc.

Des chiffres de ventes donnés par les constructeurs, sont-ils fiables ? des chiffres donnés pour se la péter devant les autres ? qui vérifie ces chiffres ?

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Bravo tesla! Encore une fois ca doit en boucher un coin a tout ces trolls qui annonce la fin de Tesla a chaque trimestre depuis 10 ans :rofl: @cpicchio

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Entre annoncer la fin de TESLA et annoncer la fin d’hégémonie TESLA, il y a un gouffre Ipoire !

TESLA va se faire dépasser par les concurrents Chinois en Asie (déjà fait), par les constructeurs Européens en Europe avec la déferlante des petites voitures en 2024 / 2025 parfaitement adaptées au marché et va être confronté aux USA au retour probable de Trump qui ne va pas aller vers le tout électrique (et donc favoriser les marques traditionnelles).

Cela ne veut pas dire que TESLA fera faillite mais juste qu’une page se tourne pour eux.

Reste leur problème numéro 1 : être mono produit avec la 3 / Y avec une capacité d’ingénierie trop faible pour développer toute une gamme (contrairement aux constructeurs traditionnels qui sont d’ailleurs allé trop loin quand on voir la marche arrière chez les premium Allemand)

Ce sera ma prochaine voiture , j’ai hâte .

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