Niveau 2, c’est niveau 2, pas plus. Rien à faire si le bidule ne roule pas sur des piétons à chaque intersection ou pas.
Comme mercedes a qui a qui la législation recentement enlevé le niveau 3 en Allemagne… Ok donc tu n’a pas testé le nouveau FSD par toi même et tu garde ton avis
moi je critique seulement ce que je connais personnellement , je n’ai pas trouvé des différences notables avec des robots taxi niveau 4… après je laisse le bénéfice du doute parce que je n’ai pas fait non plus des dizaines de milliers de kilomètres ![]()
Et moi je lis que Mercedes, et BMW, ont volontairement abandonné le niveau 3 parce que ça ne sert à pas grand’chose et que c’est trop cher.
Donc, ça ne serait pas que le système ne marche pas.
En même temps, on sait comment les discussions finissent toujours par tourner avec les fans de Tesla, on sait à l’avance qu’il n’en sortira rien d’intéressant ni de constructif. ^^
Tesla fan, crypto bro… c’est fou comme on adore cataloguer les gens, alors qu’on déteste être mis dans une case de hater soi-même. Ce n’est pas parce que j’ai une Tesla et que je suis passionné de technologie VA que je me considère comme un ‹ Tesla fan ›. D’ailleurs, je regarde de près ce que fait Xiaomi pour ma prochaine voiture, une fois qu’ils auront fait leurs preuves. C’est pareil pour Musk : même si je déteste la majeure partie de ce qu’il est, je reste objectif. J’arrive à séparer l’homme de ses projets ; certains me font sourire, d’autres me font rêver. Je ne suis fan de aucune marque ou personne, je suis fan du progrès, et par-dessus tout, je n’aime pas être catégorique, même pour ce qui me passionne ![]()
Mes culpa
je viens de mieux me renseigner et tu as tout à fait raison, je devais avoir lu la news de travers, effectivement ils ont abandonné parce que trop cher …technologie allemande oblige, c’est bien là que je trouve que les Chinois ont un avantage à ce niveau… et Tesla s’entête avec le tout AI…merci pour la précision ![]()
PS ils donnent la priorité plutôt sur le MB.Drive Assist Pro (Level 2++)
ça serait bien que la législation internationale se mette une fois pour tous d’accord sur les ++/-- ![]()
Chacun ses opinions, moi j’ai la mienne sur ceux qui utilisent à la légère le mot hater en oubliant sa signification exacte. Exemple au hasard, je n’aime pas la vodka, est-ce que ça signifie que j’éprouve de la haine envers elle ? Bien sûr que non. ![]()
Quant aux « Tesla fan et crypto fan », on a largement pu constater ici-même au fil des ans et des messages que l’objectivité n’est pas vraiment leur fort. Et en passant, tu n’es vraiment pas le pire d’entre eux, il y en a avec qui essayer de discuter de ça revient à essayer de discuter religion avec des talibans. ![]()
j’avoue que « Hater » c’était un peu fort, dans ce cas j’aurais plus du utiliser « Mocking » (moqueur
)
Ah là là, je suis presque flatté ! Passer du statut de « fanatique » à celui de « moins pire », c’est une sacrée promotion sociale. Être comparé à un modéré au milieu d’un débat de « talibans », je prends ça comme une véritable consécration.
Il faut dire que j’ai énormément travaillé sur mon karma et ma paix intérieure ces dernières années. On dirait que mes séances de zen commencent enfin à payer si ma sérénité arrive à transpercer l’écran, même au milieu du chaos Tesla et de la crypto. Merci d’avoir remarqué mes efforts pour ne pas partir en croisade à chaque message, ça me touche… enfin, autant qu’un fan peut l’être !
(now i’m mocking u back
)
Il y a un certain effet pervers à la médiatisation de ces technologies de conduite. Ca fait appel à deux inconscients humains : le futur, merveilleuse technologiq et perte de contrôle cauchemardesque.
Du coup, quand un incident totalement incongru survient impliquant une Tesla (ou toute autre véhicule, mais on parle souvent des Tesla à ce sujet), comme s’arrêter au milieu de la route sans raison, provoquer un accident mortel pour ne pas avoir freiné, etc. Ca fait aussitôt la une. Comparé au nombre de kilomètres parcourus et à la même chose côté humain (prendre une autoroute à contre sens, rater un virage et s’emboutir un arbre, perdre le contrôle de sa voiture sur autoroute et provoquer un carambolage), ça fait plus sensationnaliste mais est-ce pour autant plus juste ? Je pose la question. Il y a des analyses faites pour la fiabilité entre conduite autonome de différents constructeurs. Je ne sais pas si le même existe pour comparer globalement la fiabilité d’une VA face à la conduite humaine. Si quelqu’un a des données, ça serait certainement le plus révélateur. ![]()
Ce n’est pas faux, bien entendu. Mais personnellement, quand je tacle les bienfaits de la conduite autonome, c’est surtout par opposition à ceux qui la prétendent d’ores et déjà infaillible et 100% sécuritaire, et on sait que ce n’est pas encore le cas. ^^