Le titre de Tesla a connu un accroc en Bourse au moment de la présentation de ses résultats. Et ce, alors que les ventes sont au beau fixe.
Ironie de vos articles… « Sur le même sujet »:
« Des ventes à NOUVEAU en fort recul »
« Tesla, les ventes en forte baisse lors du premier trimestre 2025 ».
Pourtant… bon… globalement, ça va sur les ventes.
Ca me semble effectivement une non actu, il y a bien eu un trou hier, mais c’est remonté rapidement. Et en fait, si on remonte plus loin, c’est pas la pire « chute » que Tesla a connu.
Et bien en fait, c’est possiblement que la news a été publié trop rapidement,
il y a bien eu une grosse chute après l’annonce du bilan.
Mais quand le marché vends des actions d’une entreprise, ces actions deviennent moins cher. (offre/demande) Ça sera donc le moment d’en racheter, et la courbe remonte au niveau psychologique historique de 445-450 PTS, donc au final il n’y a pas de correction.
Il n’empêche que Tesla est très particulier, c’est une des rare entreprises à avoir un cours autant décorrélé des ventes de ses produits, mais majoritairement corrélé à la Fame de son CEO.
Quant à la News affiché plus haut elle date de Juillet et nous somme en fin Octobre, il a tout de même un jolie gap.
Oui enfin si on fait un article sur tous les chutes qu’a connu Tesla… XD
Remonte juste sur un an pour voir
Ouais, faut bien pondre des articles et faire du clique.
Un non-événement sur ce genre de média (clubic) est un moyen de générer des revenus.
Faut faire le ménage sur ce qu’on lis malheureusement.
Et ça marche ( la preuve
)
Il aurait été bien de préciser que la hausse des ventes étaient du à un effet d’aubaine avant la fin des aides à l’électrique aux USA
+70% en 6 mois bof le décrochage.
Désolé, mais leurs résultats sont pourris. Marché mondial +26% Global EV sales hit record 2.1 million in September, research firm says | Reuters
Tesla +7% https://www.wardsauto.com/news/tesla-reports-record-high-q3-deliveries-operating-profit-falls/803628/?utm_source=chatgpt.com
Désolé, mais une croissance 3.7x plus lente que le marché et des bénéfices en repli de 40% c’est un résultat minable qui explique tout à fait la réaction des actionnaires !
Des avis éclairés prédisent même leur fin d’ici 10 ans MSN
La chute du cours a bien eu lieu, qu’elle ait été corrigée ou non.
Et cette chute n’est pas la seule information intéressante de l’article. La baisse de 37% des revenus me semble bien plus intéressante, ainsi que le chiffre d’affaire de Tesla de 1,37 milliard, qui, s’il est important, est totalement ridicule par rapport à la rémunération de mille milliard que son Président réclame.
Le bénéfice est à 1.37 milliards, le CA est à 28. Soit un taux de bénéfice minable de 4.9% ![]()
Mais par rapport à ce qu’il réclame, les 1000 milliards, oui, c’est complètement déconnecté de la réalité. C’est 730 ans de bénéfices actuels ou 35 ans de CA. Il faudrait qu’il ait un bon 1/5 du marché mondial pour que cela soit plausible électrique et thermique. ( ca mondial 2024 automobile : 2000 milliards. Il est à 1.4%
)
Mais bon, on est dans l’appât du gain : les actionnaires vont plonger comme des Mme Michu à qui on promet un taux d’intérêts de 10%
Bénéfice, pas chiffre d’affaire. Mais oui la valorisation de la boîte et les exigences de son CEO sont quelques peu disproportionnées par rapport à ce bénéfice.
Pour comparaison, Apple, Microsoft et nVidia, dont les valorisations font entre 2.7x (Apple/Microsoft) et 3.1x (nVidia) la valorisation de Tesla font respectivement 16.8x, 14.6x et 17.2x le bénéfice de Tesla sur les 4 derniers trimestres…
Et avec tous les trois une tendance plutôt à la hausse (et notamment, un bénéfice plus élevé sur les 4 derniers trimestres que sur les deux dernières années fiscales complètes, alors que chez Tesla le bénéfice est en forte baisse (15 milliards en 2023, 7.1 milliards en 2024, 5.9 milliards sur les 4 derniers trimestres…).
Oups, oui, merci.
Mais, oui, des tels chiffres permettent de remettre en perspective la succes story de Tesla par rapport au salaire d’Elon Musk et à sa dernière demande de rémunération ubuesque.
je me suis planté aussi, les chiffres de l’article sont trimestriels ![]()
bon ça ne change pas grand-chose, notamment sur le taux de bénéfice (4.9%
pour rappel)
Il est donc plutôt à 5% du marché mondial. 182 ans de bénéfices et 9 ans et des bricoles de CA
sinon les chiffres intéressants sur l’industrie automobiles ici : https://www.ey.com/content/dam/ey-unified-site/ey-com/fr-fr/insights/automotive/documents/ey-benchmark-auto-bilan-2024.pdf
J’ai bien aimé les chiffres de la page 27 ![]()
Malgré des ventes solides ? Pardon ? Tesla est en sérieuse déperdition et n’a jamais vendu énormément de voitures de toute manière. Toute baisse de l’action Tesla n’est qu’une adaptation du marché vers la valeur réelle de l’entreprise qui n’est qu’une bulle financière géante.
La baisse de 44 % ![]()
Ce que l’on voit aussi, c’est que GM et Ford dominent très largement Tesla aux USA, pour un constructeur américain, la marque peine à convaincre. ^^

