Forum Clubic

Commentaires : Tesla consolide sa place en Europe : la République tchèque et l'Islande dans le viseur

Pour consolider sa place en Europe, Tesla s’implante dans deux nouveaux pays du Vieux Continent : en République tchèque et en Islande.

Bon d’accord Tesla perce, et c’est très bien. En fin de là à faire une news pour 400 bagnoles en Rép. Tchèque…

T’as pas compris que tu étais sur un site fanboys de Tesla ? y a pas un jour sans que la moindre bricole soit prétexte à un article favorable sur Tesla.
C’est quand qu’on renomme clubic en Clubesla ,

Normal, c est la meilleure caisse du moment :grin: vous voulez l essayer ?

https://www.google.fr/maps/d/viewer?hl=fr&mid=10Q0n16o7EmvZyqe_4pmha7SmTCzAJpk1&ll=48.38976008197583%2C2.339431999999988&z=6

@dvaid Merci pour ce grand moment de franche rigolade …

Franchement, faire un article pour prétendre que Tesla consolide sa place, juste pour la création d’agence dans deux pays sans importance c’est à mourir de rire.
Déjà l’Islande, on fait mieux comme pays d’europe, c’est loin de tout et elle ne fait meme pas partie de l’UE. Quand à la Tchéquie, franchement c’est un pays sans richesse, sans réelle pouvoir au sein de l’union, et ce n’est pas pour 400 Tesla vendue que ça en fait une place forte de l’UE.
Parfois vos article très pro Tesla prête à rire tellement ça en devient ridicule.
C’est quoi le prochain article sur Tesla ? “Première Tesla vendue en Albanie” ? “Tesla ajoute un bouton au tableau de bord de sa model 3” ? “Le Luxembourg ajoute deux superchargeur Tesla” ?
Franchement faut arrêter ça devient trop bourrage de crane tous vos articles sur Tesla. A chaque fois qu’ils font le moindre truc c’est un article, c’est abusé quand même.

au moins clubic est objectif sur Tesla , les articles anti tesla sont légions sur le net à cause des shorters en bourse des pétroliers et des vieux constructeurs auto, le lobby garagiste aussi veut éviter l electrique car 90% de réparations en moins …sic

bref un tant que spécialiste des Ev et de tesla depuis 2006
je peux t assurrer qu ils ne sont qu au début de la conquete
comme apple ou amzn a leur début
je rappel que pendnat 20 ans ils perdaient e l argent pourtant aujourdhui comme Tesla vers 2028 sont vers 1000 milliards de dollars
musk prevoit tesla vers 500milliards en 2025/2026
il prevoit 650 milliards pour 2027
et selon des analystes wall street à 1000milliards vers 2030
et jusqu à 1700 milliards lorsque Tesla aura ses 12 GIGAFACTORYS
Tesla concurrence et innove
-en tant que constructeur de transport éléctrique
-fournisseur de production d énergie solaire
-fournisseur de stockage d énergie (powerwall, powerpack, megapack)
-stations de recharge , le plus grand réseau mondial
-voiture connectée à intrenet
-le meilleur autopilot du monde (15 ans d avance)
-le futur “uber killer” (rappel l estimationde uber en bourse serait vers 100milliards $…uber perd 1milliard pour 3 milliard de CA) donc tout çà ira vers Tesla :gràce à Tesla network et aussi robotaxi
-les meilleurs moteurs électriques
-les meilleures batteries au monde et aussi les moins cheres (pres de 100$/kwh contre 152$ le kwh pour LG qui vend aux concurrents de Tesla)
-les plus grandes autonomies proposées sur le marché EV
-les plus courts temps de recharge au km rechargé. (supercharger v3 de 250k)
-l élite mondial dans leur domaine (l élite des génies de stanford et de la silicon valley)
-les plus cool et belles voitures EV
-Le retour client est exceptionnel , ce que certains appelent “fantesla” sont simplement des clients et des clients autant satisfait c est plus que rare, c est exceptionnel.

bref musk avait dit en 2014 : 500000tesla/an en 2020
-> ils sont seront sur juin2019/juin2020
musk avait promis produire 35gwh de batteries/an en 2020
-> tesla produisait 35gwh dès 2018
musk à promis une tesla à 35000$ aux usa en 2016 pour dans 2/3 ans
->début 2019 la model3 version standart à 35000$ est disponible

bref malgré les 2/3 mois de retard sur le début de monter en cadence de la production de la model3 tout ce passe mieux que prévu.

On peut faire confiance à Elon Musk : rappel il a créé ZIP2 déjà une aplli à succès
il a crré PAYPAL pour concurrencer le systeme bancaire : une réussite
il a créé SpaceX pour concurrencer la NASA et les russes l europe et le chinois : un succès
il a créé une entreprise de transport et de fourniture d energie renouvelable : Tesla encore un succès
il a créé L hyperloop en cours et idem ici succès et tout le monde veut le copier , hyperloop commence a avoir beaucoup de concurrence
il a créé theboringcompany : succès
LES VERIOSN MODEL S ET X SONT MODIFIEES AMELIOREES POUR 2019
NOUVEAUX MOTEURS PLUS PUISSANTS ET PLUS ECONOMES +D AUTONOMIE
NOUVELLES CELLULES BATTERIES 21700 + DAUTONOMIE
NOUVELLES SUSPENSIONS REGLABLES / ENCORE UN MEILLEUR CONFORT DE ROUTE
PRIX EN BAISSE POUR S ALIGNER EN DESSOUS DE LA CONCURRENCE POUR UN PRODUIT BIEN MEILLEUR
CF ETRON AUDI OU IPACE JAGAUR 5TEST REELS A PEINE 290KM D AUTONOMIE, MOINS BIEN QUE LES MODEL3 POUR UN PRIX SUPERIEUR AU MODEL S…
LES CHINOIS POURRAIENT COMMANDER 1.2/1
5 MILLIONS DE TESLA DES 2020 SELON CERTAINS ANALYSTES,(LE GOUVERNEMENT CHINOIS VEUT 100% DE VEHICULES ELECTRIQUES AVANT 2040)
IL VA FALLOIR PLUS Q UNE GIGAFACTORY EN CHINE
MUSK A DIT QU IL SOUHAITAIT EN CONSTRUIRE 12 POUR COMMENCER

et les meileurs produits sont à venir
LA MODEL Y
LE PICK UP
LE ROADSTER 2
LE TESLA SEMI/TRUCK

UN POWERWALL 3

BREF COMME REGULIEREMENT LES BASHEURS ET SHORTEURS TENTENT D ABIMER L IMAGE DE TESLA SUR INTERNET SURTOUT A CHQUE FOIS QUE L ON PASSE DE 380$ A 240$ toujours la meme histoire il suffit de lire les articles anciens anti tesla depuis 2006 pour voir qu ils avaient tout faux.
Tesla va maintenant commencer son ascencion
CE N EST QUE LE DEBUT

tres bonne contre argumentation , un peu trop documentée et dithyrambique a propos de Elon Musk mais bon, l´essentiel sur les voitures y est.

je ne sais pas si c’est la meilleure mais Jaime essayé une Model 3, je passerai a électrique des que les prix me le permettront…

combien de Peugeot , Citroen ou Renault vendues aux US …?

Votre fascination pour cette marque devient grotesque. Il ne se passe pas une journée sans que plusieurs articles soient associés à cette marque ou à son fondateur alors que les informations délivrées sont bien souvent futiles et quasiment toujours présentées sous un jour favorable pour l’entreprise, oubliant votre rôle de journaliste critique et une forme d’équité vis-à-vis des autres marques.
Normalement c’est Fulmlmetal qui poste ça, mais là c’est moi qui m’y colle puisque vous ne daignez toujours pas en parler:

C’est très impressionnant!

Il n’y a rien qui puisse indiquer qu’il s’agit d’un attentat, surtout si une fumée commence à sortir avant l’explosion, et l’attentat n’est pas la théorie de Tesla en tout cas. Quant au fait que ces batteries ne peuvent pas exploser comme ça, ça reste à démontrer. Il suffit d’une simple recherche sur le net pour se documenter sur le sujet puisque Clubic a apparemment choisi d’ignorer ces incidents.
Le constructeur automobile n’est pas étranger des combustions spontanées. L’année dernière, la Tesla Model S d’un homme de la Bay Area s’est enflammée à plusieurs reprises. À l’époque, Tesla avait déclaré : « nos batteries sont conçues pour que les occupants aient beaucoup de temps pour sortir de la voiture en cas d’incendie.
Édifiant. Voilà l’article:

Si tu t’étais renseigné sur la thermite, tu saurais qu’il a toujours de la fumée pour démarrer la réaction hautement destructrice. Les cellules d’auto sont différentes de celles des mobiles, elles n’explosent pas spontanément.

Seulement pour ceux qui ignorent à quel point ce Thomas Edison du 21ème siècle innove, ou ceux qui sont payés pour dénigrer les avancées spectaculaires des Tesla.

Ta comparaison est particulièrement ironique, quand on sait les rapports qu’il y a eu entre Thomas Edison et Nikola Tesla (l’original)

En 1882, il (Nikola Tesla) séjourne à Paris où il est recruté par la société Edison General Electric Company pour travailler à l’amélioration des équipements venant de la société mère. D’après son autobiographie, le directeur de la Continental Edison, Charles Batchelor, lui reconnaît vite de grands talents et le recommande à Thomas Edison. Il y achève la mise au point du premier moteur à induction à courant alternatif. Il développe plusieurs instruments utilisant les champs magnétiques rotatifs et obtient deux brevets en 1887 et 1888. Personne en Europe ne s’intéressant à sa technologie, il accepte l’offre de Thomas Edison de venir travailler aux États-Unis.

En 1884, âgé de 28 ans, il débarque aux États-Unis, où Edison vient de créer le réseau électrique alimentant la ville de New York basé sur le courant continu qui souffre de sérieux dysfonctionnements : accidents fréquents, pannes régulières, incendies… De plus, à cause des chutes de tension due à la résistance des câbles, cette énergie ne peut pas être acheminée sur de longues distances et nécessite des centrales électriques tous les trois kilomètres. Enfin, comme il n’existe pas de technologie permettant de modifier la tension, l’électricité doit être produite directement à la tension utilisée par les clients, ce qui nécessite un circuit de distribution différent pour chaque type d’appareil (éclairage public ou domestique, moteur d’usine).

Tesla propose le courant alternatif, qui résoudrait tous ces problèmes, tandis qu’Edison reste un ardent défenseur du courant continu. Cette controverse technologique et la personnalité très narcissique des deux hommes les opposent farouchement. Finalement Edison lui permet de travailler sur cette technologie et lui promet 50 000 dollars à la clé si elle réussit. Tesla y parvient quelques mois plus tard mais Edison n’honore pas sa promesse, prétextant que Tesla n’a pas compris son « humour américain ». Il consent tout de même à l’augmenter pour que son salaire passe de 10 dollars par semaine à 18 dollars. Tesla, se sentant insulté, démissionne en 1885

De plus, Thomas Edison n’a jamais travaillé seul, il avait de nombreux chercheurs salariés qui bossaient pour lui dans ses laboratoires et il ne fait aucun doute que nombre d’entre eux doivent être à l’origine de nombreuses inventions…mais comme les banques, l’Histoire ne prête qu’aux riches et c’est pourquoi Edison passe pour un grand inventeur neutre

Si tu t’étais renseigné sur la thermite, tu saurais qu’il a toujours de la fumée pour démarrer la réaction hautement destructrice. Les cellules d’auto sont différentes de celles des mobiles, elles n’explosent pas spontanément.
C’est bien d’étaler tes connaissances, mais c’est quoi le rapport avec un éventuel attentat ?
Si tu as des infos pertinentes tu devrais les communiquer aux enquêteurs, mais si c’est juste pour défendre une marque ou un personnage qui te fascine, c’est pas vraiment utile.

Elon ?