Commentaires : Tesla commence à livrer ses premiers Model Y fabriqués en Allemagne

C’est officiel, les 30 premiers Model Y
fabriquées en Allemagne viennent de sortir de la Gigafactory de Berlin et sont livrées à leurs propriétaires.

J’attends la version avec les nouvelles cellules impatiemment . :innocent:

1 « J'aime »

Encore un truc que le “Mozart de la finance “ à foiré. La question c’est que reste t’il?

3 « J'aime »
3 « J'aime »

je le croit pas une seconde! tout est fait en allemagne! queudalle en france!

Les chiffres ne mentent pas.

1 « J'aime »

Les statistiques françaises confondent rachat d’aéroports, de forêts et d’appartements par des étrangers et nouvelles usines, nouvelles production. Forcément quand on vends tout pour payer ses dettes ça donne l’impression d’être attractif.

5 « J'aime »

Sauf que ce ne sont pas des statistiques françaises, ce sont des statistiques d’Ernst & Young, cabinet d’audit anglais.

Mais c’est sûr que la négativité perpétuelle et le french-bashing de certains ne va pas aider la France à attirer des investissements étrangers par contre…

3 « J'aime »

Le prix aussi ne ment pas, très cher, Mr durand ne peux pas mettre autant d’argent.

A 60’000 € la voiture il faut déjà pouvoir se l’offrir…

Sauf que cela fait un bail que les gouvernements successifs s’enorgueillissent de l’attractivité de la France sans se poser les bonnes questions : j’ai vu au moins 4 économistes commenter cet article du Parisien et qui expliquaient que jamais on s’intéresse au ratio [investissement étranger - aides à l’installation].

La France apparait en bas de tous les classements quand on fait le rapport entre les aides directes / les allègements fiscaux et le volume des investissements étrangers. Donc cela donne à chaque fois le schéma suivant :

  • Entreprise étrangère vient s’installer car la surenchère d’argent public à pomper est plus élevée qu’ailleurs ;
  • Entreprise étrangère quitte la France quand il n’y a plus rien à pomper pour s’installer plus à l’est …

Donc ce sont nos impôts qui financent les délocalisations en résumé. Mieux vaut ne pas être attractif dans ce cas …

Concernant l’article, perso, j’attends de voir les prix de la version Grande Autonomie en 7 places même si je ne suis pas pressé de changer de véhicule pour le moment.