Forum Clubic

Commentaires : Tesla bloque les réparations "non officielles" (et moins chères), mais certains contournent ces restrictions

Faire réparer sa Tesla n’est pas une mince affaire : ce qui peut être bricolé pour quelques centaines de dollars chez d’autres fabricants peut parfois avoisiner les factures à quatre chiffres chez le constructeur.

1 J'aime

Comme dit le proverbe: Si c’est cher, c’est que c’est vous le cou***on.

1 J'aime

sa change pas, sur la facture entre le garage officiel et celui du coin pourtant agréé, c’est X2 pour les mêmes prestations, le problème des gens est la peur de se faire flouer par le petit garage et c’est pareil pour tout, alors que le service est identique sauf le prix.

2 J'aime

Le droit à la réparation et le choix de son réparateur existe depuis longtemps.

Les acheteurs devraient tout simplement porter plainte car c’est purement et simplement illégal.

Quand au prix pratiqué par Tesla, 125$ de l’heure cela revient à de l’abus de position dominante.

Facturer l’accès oui, mais pas à ce prix.

Le problème des politiques et de la justice c’est qu’ils fonctionnent à la vitesse de l’escargot par rapport au numérique. Ca va donc durer comme cela encore plusieurs années.

Ba moi qui aimerait m’acheter une tesla (si j’ai les moyens de me faire plaisir) et bien j’avoue que je suis refroidie avec cette pratique.

La prise d’otage non merci.

2 J'aime

Non mais là subitement, euuh Tesla je ne suis ps chaud.
Du coup je me demande comment c’est chez la concurrence ? je parle des véhicule électrique…

quand on voit 1000€ pour une poignée de porte. on comprend mieux pourquoi ils font un bénéfices de 1 milliard en 3 mois

C’est purement illégal ? Ça ne dépends donc pas de la législation des pays? Et comme chaque pays à sa propre législation…Tout les pays n’ont pas celle de la France et pour rappel TESLA est une entreprise Américaine.Toute comme Apple d’ailleurs même si ces derniers sont produits en Chine.

En effet. Mon commentaire est valable pour la france et probablement tous les pays qui ont des lois antitrust.

y a comme un problème …

Oui, en effet, l’article cité parle de 100$ / jour pour l’outil de diagnostique et non pas 125$/heure. En réalité l’outil est bien disponible à l’heure pour 30$. Ça reste assez cher mais certainement plus acceptable et moins « abus de position dominante ». Ce site là donne aussi les tarifs mensuels et annuels.
https://www.teslarati.com/tesla-diagnostic-software-right-to-repair-service/