Commentaires : Tesla : bientôt un App Store et plein de nouvelles applications dans les véhicules électriques de la marque?

L’entreprise, qu’on ne vous présente plus, annonce l’arrivée imminente du Tesla App Store au sein de ses véhicules. Avec l’intégration d’applications tierces, Tesla va encore plus loin dans le domaine de la personnalisation.

Bientôt les gens vont passer leur temps dans leur tesla, et ensuite tesla facturera le temps de présence dans la voiture ^^

Bientôt, faudra acheter Norton Antivirus Car Edition, sinon faudra payer pour réactiver les freins

1 « J'aime »

Waze ?

J’espère qu’ils passeront à un écran HUD prenant tout le pare-brise, en proposant Forza et Gran Turismo sur leur store !

C’est moi où on ne comprend rien à cette news ? C’est une annonce officielle ? Une rumeur ?

Le titre a un point d’interrogation puis on nous dit que c’est une annonce pour une sortie imminente…

Vivement l’arrivée de l’app Netflix, Xbox Game Pass et 6Play pour enfin rentabiliser cette télévision roulante.

… Moi sarcastique ? Nooon.

Mais en vrai, je suis vraiment méfiant quand on sait que l’électronique de la voiture et cette interface sont liés. Niveau sécurité, je suis pas rassuré des masses.

@MisterDams je pense que c’est le rédacteur qui n’a pas bien compris, il est apparu sur le site de tesla dans la partie compte utilisateur, une nouvelle mention « éditeurs tiers » et à priori ce n’est absolument pas annonciateur de l’app store de la voiture (helas, la version de google maps dispo dans la caisse est une bouse sans nom ^^) mais plutot un support plus officiel des soft de supervision de la telemetrie par exemple genre teslafi / teslamte / etc, qui ont besoin d’acceder au compte user pour aller recuperer les données sur les serveurs tesla et les sauvegarder (t’as une de ces palanquées de données assez fun à grapher)
pour avoir cet acces les identifiants ne suffisent pas, ils te faut un jeton de connexion, et le jeton de prolongation de ce premier jeton. pour les obtenir, soit tu forges tes requêtes toi meme et capture de retour fourni par le serveur, soit tu utilises une app tierce… mais faut avoir confiance.
la l’idée est à priori de fournir un support officiel à ces applications (qui ne sont pas dans la voiture je repete :wink: ) et l’obtention d’identifiant de connexion dédiés. Et surtout de virer tout ce qui pourrait taper ton compte qui tu n’as pas toi meme autorisé. Un peu comme la liste des autorisation d’un compte gmail par ex.

Je viens de vérifier, c’est exactement ca, dans la description d’applications tierces il eset bien précisé : " Gérez les applications tierces ayant acces aux données de votre compte Tesla"

l’app store dans la caisse, tout le monde attend ca depuis des lustres, ca viendra… peut etre… un jour… on sait pas. :smiley:

@afk, y a deja netflix en natif dans la caisse :stuck_out_tongue: et 6play via le navigateur interne.

1 « J'aime »

Avec une recopie d’écran d’un smartphone, on peut déjà faire tout cela, si je ne me trompe ? Pourquoi aller payer encore des abonnements inutiles ?
Même un autoradoo chinois double DIN Android peut en faire autant sur une voiture d’occasion à 1000 euros.