Tesla annonce une nouvelle baisse de prix pour ses différents modèles de voiture électrique.
Tesla baisse ses prix en France, pour éviter qu’elles ne soient brulées.
Le prix des métaux à pas mal baissé depuis 1 an. Lithium, Cobalt, Nickel, Aluminium sont tous à la baisse. Peut-être Tesla est-elle capable de répercuter ces baisses, tout en préservant ses marges.
Ou alors, elle rogne aussi sur ses marges pour vider son stock, en particulier de Model 3, dont le renouvellement approche.
Une renault vaut plus cher (megane e tech).
Une ID3 aussi, etc.
Tesla n’a jamais eu vocation a se prétendre « de luxe ». Les gens qui en brulent sont juste con.
Calmos l’ami
Mon commentaire est à prendre avec ironie
Je n’ai pas dit le contraire, je parlais pas de toi, juste des casseurs
Bordel, j’hésite, c’est une voiture que j’aimerais bien avoir
C’est une bonne nouvelle, pour ceux qui veulent en acheter. Quand on voit le prix des autres marques, même en thermique les voitures neuves sont devenues hors de prix.
J’aime bien ces voitures, par contre je trouve que leur look a vieilli, un bon relooking serait nécessaire.
Le taux de change EUR/USD s’est aussi redressé significativement, le fret maritime retourne a des niveaux d’avant covid.
Tesla baisse nécessairement ses marges en baissant ses prix, mais je penseque leurs marges sur ces derniers mois ont été exceptionnelles avec des baisses de coût qui n’ont pas été reportées en baisse de prix au même rythme.
Je ne leur jette pas la pierre, on fait pareil dans l’entreprise où je bosse !
Je suis pas spécialiste, mais ce n’est pas aussi évident que ça que les marges aient été exceptionnelles.
Les volumes d’achats de Tesla sont tels qu’ils ont certainement été négociés longtemps à l’avance.
Il y a probablement un décalage temporel entre la variation des prix d’achat matériaux et la variation des prix de vente.
Peut-être que jusqu’à présent, les Tesla vendues étaient fabriquées sur des matériaux achetés au prix fort.
Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde que les matériaux baissent, ça donnera un peu d’air aux constructeurs qui dégagent peu de marge.
Donc la moins chère est à 41.990 € … donc dessus il y a 8398 € de TVA (à 20%).
Il est sympas l’état Français à te filer une prime de 7.000 € … mais en réalité il t’enfle de 1.398 € !
J’en connais qui doivent pas trop rigoler avec ce yoyo des tarifs, ceux qui veulent la vendre d’occasion ou comment se faire avoir en toute beauté. J’espère que Tesla leur enverra un joli tube de vaseline.
Elle est bien loin l’époque où la model 3 Valait 35k et la s était sous les 90k.
Mais continuons à faire de la pub gratuite pour Tesla, ils nous font des fleurs !
Bientôt on va avoir des news pour nous indiquer que le cobalt ou l’essence baisse.
@clubic vraiment, arrêtez les news reflex sur Musk et Tesla. Une baisse de prix, c’est pas de l’info high tech …
vous achetez une voiture électrique ? sérieusement ? ou on parle de LLD et LOA.
Le prix des voitures a explosé. Plus rien n’existe à 10-15k€. Même en occas, plus rien qui inspire confiance à 3-4k€ (plus trop de choix pour les étudiants).
La moindre Tesla coûte quasiment le prix d’achat de ma maison (en 2004)… J’ai une voiture en fin de vie (14 ans, 360000km et un problème sur le puit de suspension) → je n’ai aucune idée de quoi choisir! Mais sachant que j’achète tout comptant, le choix est vite limité!
Et Tesla n’en fait pas partie, surtout qu’il passe de leader à coeur de gamme avec l’arrivée des autres marques qui font autant voire mieux.
Ok… Sans l’état tu pleurerais en permanence à chaque petit choc dans ta vie: fracture, maladie, perte d’emploi, incapacité …
Et tu n’aurais pas les mêmes routes pour rouler une voiture.
Tu peux aller en Norvège si tu veux: chaque hameau se cotise pour payer la route d’accès → tout est en gravier.
Le rêve de Musk pour ces véhicules, plus de ventes que de la location véhicule et options (pour les options cela a déjà commencé et pas que chez Tesla), ou comment rentabiliser un max tes véhicules.
Les casseurs ils s’attaquent au symboles de richesses, c’est stupide malheureusement on y peut rien.
Des tesla sont utilisés pour beaucoup de nos jours comme outil de travail aujourd’hui contrairement à ses débuts.
Pour ce qui est des Mercedes et autres véhicules de luxe, on peut s’etre usé la santé au travail pour s’en payer une sans pour autant avoir un salaire de ministre, après s’user la santé pour se payer une bagnole ce n’est que ma vision personnelle mais c’est complètement aberrant.
Mais ce qui est plus stupide c’est de sortir et de garer sa bagnole de luxe aux environs d’une manifestation, c’est comme mettre une cible dessus.
La je te suis, j’ai grâce a ma carrière professionnel j’ai évolué dans mes émoluments et je n’ai jamais cherché a rouler au dessus de mes moyens, actuellement j’ai pu m’offrir un Lexus IS300h mais sans à aucun moment toucher a mon niveau de vie.
Le gros défaut des LLD et LOA est de faire croire que pour la même mensualité qu’un crédit pour une occasion ont peut rouler en voiture neuve mais en oubliant de préciser les désavantages comme à la fin de ton crédit tu garde le véhicule et pour une LLD ou LOA tu repart à pied.
20 millions de véhicules par an en 2030🤣
Baisser les prix ne suffira pas. Il va falloir renouveler la gamme et avoir bien plus de modèles.
C’est pas en mettant 4 ans pour en sortir un qu’ils vont y arriver. Les grands constructeurs ont une 20aine de modèles et ne mettent que 18 mois de la planche à dessin à la commercialisation. Et même comme ça, une marque comme Toyota n’est pas à 20 millions/an…