Commentaires : Tesla au ralenti pour la première fois depuis 4 ans : la recette de la baisse des prix a-t-elle atteint ses limites?

Sur les 3 premiers mois de l’année, Tesla a vu ses ventes de véhicules chuter pour la première fois en près de 4 ans. Pourtant, la société a baissé ses prix pour atteindre davantage de clients et mieux se positionner vis-à-vis de la concurrence.

Perso je pense que c’est plus en lien avec l’inflation. Ceux qui ont les moyens de choisir achète ce qu’il souhaite. Et dans ce lot, ceux qui devait acheter l’on fait.
Ceux qui ont des moyens plus limiter achète ce qu’il peuvent, et si il doivent acheter de l’électrique ils prendront le meilleur pour le moins cher. A ce jeux Tesla semblait la bonne affaire pendant longtemps, maintenant c’est BYD donc baisse de vente. Vive la concurrence.
Reste ceux qui n’ont pas les moyens… et eux il ne change pas.

En cas d’inflation forte, les catégories si dessus évoluent les deux première diminue en nombre, au final ca fait moins de vente.

Deux choses, quand on essai de jouer sur des prix bas… on finit toujours par se faire doubler, soit par des jeux de subvention, soit par des cout plus bas…
Ensuite, on peut avoir peu de moyen et choisir l’électrique. Actuellement, les concessionnaires vous font des tableau pour montrer que l’économie de carburant sert à payé la plus value…

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libertarien égoïste et intolérant à certaines libertés d’expression opposés à ses vues,
sans empathie pour ses troupes, mais pour autant, pas « facho », les mots ont un sens,
musk compte pas rhabiller le monde en chemises brune et le faire marcher au pas de l’oie tout en sélectionnant génétiquement les populations et instaurant un parti unique.
C’est une autre idéologie son délire

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La baisse de l’aide de l’état, le refus de certains assureurs de prendre en charge les tesla (coup trop élevé en réparation), le design qui commence à dater, les bornes de recharge insuffisantes ou en panne, sinon simplement proche de chez soi quand on habite en location ou appartement…
La limite de clients pouvant se permettre cet achat à peut être été franchi, les autres se montrent peut être frileux face aux arguments cités en début de post…
Les modèles citadins accessibles concurrents qui vont débarquer prochainement vont peut être débloquer la situation… D’ailleurs il me semble que Tesla à un petit modèle en préparation.

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Faut dire que le TDB minimaliste est un repoussoir avec les commandes qui ne sont pas ergonomiques…

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Melon Musk paye son extrémisme et ses théories fumeuses. Les clients pricnipaux de Tesla sont des démocrates de californie aux US, à l’opposé complet de ce que Musk met en avant sur X. Et ces acheteurs ne veulent plus être associés à ce type toxique. Et ce comportement se ressent aussi à l’étranger. Le CEO de Tesla est le pire ennemi de Tesla. Mais ça il s’en fout…

et le pire c’est que byd est disponible à peu d’endroit…

D’où le Cybertruck :smile:

La modèle 3 restylee n’intéresse pas grand monde ( j’ai l’ancienne )

  • peu pratique ( ce foutu coffre )
  • attente du Y restylé
  • ceux qui en voulaient l’ont acheté
  • tous les gens peu sur d’eux qui entendent autour d’eux toutes les Fake news sur les véhicules électriques ( a qui cela profite sinon au Qatar et pays de l’OPEP)
  • les gens en appartement ou maison de ville sans prise maison

Après maintenant je trouve qu’on en voit beaucoup trop donc au final ce n’est pas plus mal si les gens arrêtent d’en acheter

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D’accord sur tous les points.
Pour ce qui est de la comparaison avec BYD, faudrait voir les chiffres plus détaillés, mais je pense qu’une grande partie des ventes de BYD se fait sur son pays d’origine et environs. En Europe et surtout en France, les centres BYD sont bien moins développés que pour Tesla (sans compter sur la symbiose des voitures au réseau de superchargeurs tesla) du coups on en voit aucune, pour le moment il n’y a pas trop de concurrence donc.
Pour l’UE, c’est surtout les constructeurs historiques qui commencent à sortir des modèles dédiés, compétitifs et adaptés aux besoins des clients de ce marché. Tesla n’est donc plus la seule alternative pour ce genre de véhicule :innocent:
Reste le prix qui bloque pour beaucoup de foyers, mais encore une fois, c’est pas le fait que le modèle est électrifié que ça douille, c’est l’ensemble du marché qui s’est pris une inflation de fou même sur les véhicules thermiques.
Par exemple, j’ai acheté une Toyota Aygo neuve sans subvention à l’époque 6990 euros, la dernière itération sortie, Toyota se vantais de sortir un prix canon en entrée de gamme à 17/18K€ hors option :sweat: dans le même temps mon salaire n’a pas été multiplié par 2.5… :crazy_face:

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Tu ne crois pas si bien dire, et pas que pour Tesla d’ailleurs …

Tu parles de la 1ère génération, elle n’a rien à voir avec la 3ème. Il y avait déjà une belle différence entre la 1 et la 2.

Ma belle-mère a toujours une Aygo 1 achetée neuve en 2007* et payée 10.000 € (version Aygo+ la mieux équipée, choisie parce que c’était la seule sur laquelle la boîte MMT était disponible).

Mon beau-fils a aussi acheté une Aygo 2 X-Play fin 2021 et l’a payée 13.000 €. Elle a été beaucoup améliorée à tous points de vue par rapport à la 1, la différence de prix entre la 2 et la 3 n’est donc pas énorme.

  • elle aura 17 ans dans quelques jours et à peine 33.000 km au compteur. ^^

et la dernière, l’Aygo X, est vendue entre 16900 et 21900 Euros suivant les versions en France

Résumé

Toyota | Découvrez le crossover urbain Aygo X

Cocasse étant donné qu’ils viennent d’augmenter les prix de 2000€ sur un modèle Y alors que j’étais entrain de faire les papiers pour vendre mon véhicule et en acheter une.

Ces 2000€ c’était les 2000€ que je n’avais pas à ajouter, du coup Tesla a perdu une vente, alors la politique de la baisse tarifaire, en ce moment elle marque le pas hein…

Finalement je n’y perds pas au change vu tous les problèmes des bagnoles électriques qui voient le jour et les constructeurs qui commencent tous à prendre leurs distances quand c’est pas carrément à lâcher l’affaire.

En Allemagne depuis la fin des subventions les ventes se sont effondrées et ce que les clients demandent en masse ce sont des Diesel, ceux que nos politiques si avisés voulaient mettre à la benne, alors que les dernières normes de Diesel Euro 6 et les projets en cours rendaient les diesel guère moins polluants.

PSA avait stoppé ses Berlingo thermiques pour ne plus faire que de l’électrique et ils viennent de faire machine arrière toute.

De toutes façons y’a pas de secret, si pour que ça se vende il faut subventionner c’est que ça n’est pas viable. Évidemment que quand l’Etat te file 10 000 balles d’aides plur acheter ta bagnole tu vas les prendre et acheter une électrique, mais si y’a 0 et que tu as les vrais prix entre thermiques et électriques et les avantages et inconvénients des deux, pour 80% des gens le choix est très vite fait (et 10% de plus réfléchiront peut être à une hybride avant de sauter sur l’électrique).

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A force de faire des économies les clients fuient : suppression des capteurs de stationnement ultrason, suppression du radar, un système d’essuie glace automatique qui ne fonctionne toujours pas de façon satisfaisante et enfin une ergonomie dangereuse de la dernière modèle 3 ( suppression des commodos)
On commence a être loin d’un véhicule premium…

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Tesla n’a jamais été réellement premium. Même ses model S sont loin d’être premium quand on les place à côté de voitures réellement premium (Audi, BM, Mercedes…)

Encore heureux que c’était pas la même entre chaque génération, pour presque le double de prix entre mon modèle et cette Aygo X-play :sweat_smile:. Je me demande ce qui peux justifier cet écart…
La mienne aussi était une boite robotisé, j’avais juste remplacé les hp et la radio qui étaient pourris mais sinon elle faisait le job même si il y avait pas de plastiques moussés de partout (il y avait même pas de porte à la boite à gant, je l’avais fait ajouter en accessoire)

Si tu pouvais comme moi les conduire et faire la comparaison entre l’Aygo 1 de belle-maman et la 2 de mon beau-fils, tu comprendrais mieux. La 2 est bien meilleure à tous points de vue, confort, tenue de route, freinage, direction, équipements…connaissant très bien les Toyota, je ne doute pas que la 3ème génération ait elle aussi bien progressé. ^^