Commentaires : Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Il faut tout simplement aller l’essayer pour comprendre.

@Muggsy Oui, on attend avec impatience plus de réelle concurrence dans le secteur électrique. Les constructeurs de thermiques n’en finissent pas de se traîner les pieds, alors les Chinois ou autres sont les bienvenus.
Chaque électrique de plus signifie une thermique de moins, et donc un peu moins de revenus pour le cartel pétrolier, et un peu plus de sous dans nos poches. Avec des chinoises pas chères, le mouvement va s’amplifier.

Mais Tesla est technologiquement en avance sur tout le monde et saura s’adapter comme d’habitude au fur à mesure de sa croissance et de sa capacité de profiter des économies d’échelles.

Au final le but d’Elon Musk est d’accélérer l’abandon des carburants fossiles, et se fout bien de la provenance des voitures et de la concurrence. Il le dit lui-même, si Tesla fait faillite à cause de la concurrence électrique (ce qui est très peu probable à ce point) il aura quand même atteint son but. Il se concentrera alors sur son grand rêve de toujours : la colonisation de Mars.

1 « J'aime »

Elle avait été annoncée à combien d’euros?

Espérons ! 30000 c’est ma limite pour en acheter une. Mais en ce moment le prix mini est 43600€…
Non 49600€ sans le bonus écologique. Il ne concerne que les pauvres, les taxis et les Parisiens d’après le site… https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives?redirect=no

J’attends de voir ce que donnera le marché de l’occasion dans un an.
Peut-être que cela deviendra intéressant.