Commentaires : Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

C’est bien ça le problème, tu n’as rien compris aux prix.

Alors il n’a jamais été question de celle à 35000$ en Europe, c’est juste pour le marché US… donc il faut regarder celle qui est dispo, la SR+ donc 49600€ TTC FR.
Donc 39490$ = 35369 € HT.

  • le transport d’environ 2000€ = 37369€
  • la taxe d’import de 10% = 41105€
  • la TVA de 20% = 49326€.

(Autrement dit si celle à 35k$ venait à être dispo en France, elle serait à 31350€HT donc 33350 avec le transport, 333501.11.2 ≈ 44000€, mais aucunement 35000€.)

Il n’y a que ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent qui ont ça en tête. Pas besoin d’être payé (l’éternel discours des $tslaq sur Twitter, tiens), juste être intéressé depuis le début et comprendre comment ça fonctionne.

1 « J'aime »

C’est sans doute pour ça que Kia (filiale de Hyundai) a réussi à proposer un VE convaincant et moins cher ? et que ça va se poursuivre avec d’autres constructeurs qui se lancent seulement aujourd’hui dans le domaine du VE, contre un constructeur dont l’avance de 15 ans se réduit un peu plus chaque année ?

Amusant…parce que tu as déjà parlé de ça il y a deux mois, et je t’avais déjà fait remarquer que Chrysler n’a rien fait du tout en 1925, c’est Ford qui a donné un véritable essor à l’automobile de série paf

Amusant, parce que tu me réponds la même chose, qui n’a toujours pas rapport avec ce que j’ai dit. Je n’ai pas parlé de qui a dominé le marché ou qui lui a donné un essor, je parle d’une compagnies de voiture de masse qui a réussi à survivre au pays de l’Oncle Sam.

L’avance se réduit ?
Ce n’est pas l’avis d’un expert auto américains qui, plus il décortique la modèle 3, plus il se rend compte du décalage entre Tesla et les autres avec un soucis de l’optimisation qui semble assez invraisemblable.

Quand des constructeurs feront des mises à jour permanentes de leurs voitures qui permettent d’améliorer les performances, on en reparlera.

Ensuite on pourra parler de “Tesla killer” avec l’évolution des ventes.

Et en disant cela ce n’est pas pour dénigrer les autres (j’aime bien la zoe, la Kia n’a pas l’air mal…)

1 « J'aime »

Tesla, un constructeur de masse ? 19022607171932975

Pas la peine d’aller plus loin neutre

Mais il faudra qu’on m’explique un jour pourquoi les propriétaires de VE sont si obsédés par les performances pour les comparer sans cesse aux autres véhicules…c’est à croire que gratter les autres au feu vert est leur principale préoccupation paf

Parce que selon moi, lorsqu’on a fait un choix, qu’on en est satisfait et qu’on est sûr de sa pertinence, on se soucie assez peu de l’opinion des autres et on est bien dans sa tête et serein…or on constate exactement l’inverse dans le cas des proprios de Tesla, et pas seulement sur Clubic mais partout, sur tous les sites neutre

Je me rappelle de la remarque de quelqu’un à propos d’un proprio de Tesla qui avait versé dans l’insulte : “hé bien, posséder une Tesla ne rend apparemment pas zen”, et c’est effectivement cette absence de sérénité qui m’intrigue, pourquoi sont-ils toujours agressifs et sur la défensive ? pourquoi se croient-ils obligés d’attaquer ceux qui ne partagent pas leurs idées ? etonne%203

Il se trouve que je connais en vrai un certain nombre de possesseurs de VE, majoritairement des Zoe et quelques Hyundai et Kia…et aucun n’a changé en achetant un VE, ni ne se comporte comme un proprio de Tesla, pourquoi ?

1 « J'aime »

Ben le problème c’est qu’il y a une énorme communauté de gens qui mentent, qui inventent des problèmes, qui critiquent pour faire fuir une éventuelle clientèle.
Aucune marque, quelle qu’elle soit, n’est shortée à ce point et ne subit autant d’attaques, parce qu’elle dérange les autres constructeurs, les pétroliers, certains médias qui sont deg de ne pas percevoir de revenus pub.
Donc où est le problème de voir les clients rectifier ce que les gens qui ont un problème avec cette marque racontent ?
C’est UN PEU de la liberté d’expression vs de la manipulation de cours/d’opinion.

2 « J'aime »

Mais n’y aurait-il pas une réciproque ? les attaques ne seraient-elles pas justement une réaction à l’attitude généralement constatée de la part de nombreux propriétaires de Tesla ?

On ne peut pas nier, et ce ne sont pas les exemples qui manquent, que nombre d’amateurs de la marque font littéralement du prosélytisme acharné et ne remettent jamais en cause la moindre parole ou acte de leur gourou et tentent de convaincre les autres qu’eux seuls ont vu la Lumière neutre

Ce que moi j’ai appris, c’est que le zéro défaut n’existe pas, que toute chose a des avantages et inconvénients, et que l’impartialité consiste justement à admettre tout ça…et ce n’est pas ce que je vois dans nombre d’écrits ^^

Ho, vous n’êtes pas les seuls…personnellement j’ai une Mazda et je fréquente donc naturellement des sections Mazda, et là aussi il arrive que des propriétaires de Renault, Peugeot, etc… viennent cracher sur notre marque…mais pourquoi donc perdre du temps à ça ? ne sont-ils pas satisfaits de leur choix ? à quoi bon tenter de convaincre à tout prix ceux qui ont d’autres goûts ? parce que oui, le choix d’un véhicule qui ne doit pas avoir un usage bien spécifique est avant tout une question de goût ^^

T’as juste pas compris ce que je disais, t’as limité la situation à des gens qui ne sont pas d’accord, pour ce n’est pas le cas.
Bref ok, si tu veux, t’as raison, si ça peut te faire plaisir. :kissing_heart:

Surtout que le but n’est pas de convaincre des gens qui ont d’autres, mais de contredire les inexactitudes volontairement diffusées.
Sur ce… inutile de discuter avec toi.

1 « J'aime »

Et voilà, on tente une vraie discussion, et on a en guise de réponse quelques phrases bidons qui ne font que prouver une incapacité totale à la constructivité neutre

1 « J'aime »

Crois-tu vraiment que le lecteur ne voit pas ton parti pris?

… et ta mauvaise foi?

1 « J'aime »

800 000 voitures sur la route et 7 000 qui s’ajoutent chaque semaine, en croissance constante, ça commence à être un peu plus qu’artisanal non?

2 « J'aime »

Faut avoir un minimum d’honnêteté, tu n’as jamais tenté de discussion, tu dis toujours la même chose sur ce genre de publi et tu n’es jamais d’accord avec ce qu’on dit, on est juste un fanboy idiot quand on cherche à défendre.

1 « J'aime »

je suis un fanboy de la vérité :
alors oui Tesla produit bien come promis une model3 à 35000$ depuis début 2019 aux USA et ce n est plus disponible en commande via ineternet uniquement ce tte version pare téléphone ou en boutique, j avais appelé aux usa , ils peuvent bien la vendre à ce prix mais comerciaux ils essaient de proposer un model superieur en argumentant sur l autonomie ou autre.

en suite musk n a jamais promit une voiture à 35000euros en europe pour cette model3

aussi musk a prmoit une voiture à 25000$ aux USA toujours d ici 2 ans

si elle est toujours fabriquée hors europe elle ne sera pas à 25000e

en revanche la gigafactory 3 débutée en 2019 est déjà en production

donc d ici deux ans on peut espere que la gigafactory 4 en europe soit elle aussi en production et là on aurait d ici 2ans une Tesla nouveau modèle à 25000e

il y aura aussi le model Y qui est magnifique, le roadster surperbe et le tant attendu pock up présenté en novembre

TESLA est l entreprise numéro un du 21e siecle ou le groupe d entreprise de musk car space x ou autre c est aussi une révolution

1 « J'aime »

meme en bourse au long terme les analystes de wall street voit TSLA dépassé 4000$ entre 2027/2029 et jusqu à 10000$ l action vers 2033/2035 (à 5/6 millions de véhicules par an)

Et donc, une vraie discussion, c’est quand on est d’accord avec toi ? Intéressant.

De toute manière, Tesla, c’est un peu comme Apple il y a quelques années : La marque déchaine les passions, peut-être est-ce lié à la personnalité d’Elon Musk, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c’est que dans ces cas là, il est très difficile de trouver des discussions posées. ^^

En 10 ans beaucoup de choses peuvent se passer, surtout en bourse. C’est que de la pure spéculation.

1 « J'aime »

J’ai bien écrit “bientôt”… pour le moment oui tout est beau et joli pour eux. mais la concurrence arrive…peut être qu’ils ne seront pas tous au niveau dans un premier temps mais n’en restera pas moins que le choix sera plus large.

Et tout le monde loin de là a besoin d’une voiture de la gamme d’une Tesla aussi basse soit elle actuellement.

Jamais parlé de “Tesla killer” juste de concurrence. ne comprend pas ce que toi tu as envie de comprendre, apprend les nuances :wink:

T’es marrant mais ta réaction prouve que tu es au moins aussi fermé à la discussion que ceux que tu critiques.

L’expert en question (Monroe) était au départ ultra critique sur Tesla.
Ensuite ce n’est pas parce qu’il est américain qu’il n’est pad objectif, bien au contraire.
Tout le monde automobile américain déteste Tesla.

Enfin, je n’ai jamais dit que je possédais une Tesla et encore moins une voiture électrique…

Accessoirement je n’ai jamais critiquer les autres EV à part les allemandes que certains trouvent révolutionnaires alors qu’elles sont totalement à la ramasse.

2 « J'aime »

Non quand on est de bonne foi, c’est une discussion, quand on est de mauvaise foi, ce n’en est pas, quand on a quelque chose à redire systématiquement, ce n’en est pas.

Non c’est juste lié à la quantité de détracteurs, qu’ils soient journalistes (attention, je ne parle pas d’ici !), boursicoteurs, amis des pétroliers ou des constructeurs, anti-VE (que ce soit car ils sont politisés ou car ils aiment le bruit des moteurs).
Je commente aussi les sujets sur les véhicules électriques dans leur ensemble, ceci dit, ce n’est pas spécifique à Tesla, mais ce sont eux qui sont le plus ciblé.

Je pense que jamais une marque n’a subit autant d’attaques, si tu veux de gros exemples, je peux t’en coller plusieurs.

Donc oui quand il y a des attaques injustifiées (oui car je ne nie pas qu’il y a parfois une critique justifiée), j’y réponds pour rectifier.
Et quand quelqu’un insiste en prétendant tenter une discussion alors que ce n’est pas le cas, j’ai aussi le droit de dire ce que j’en pense, en restant correct. :wink:

1 « J'aime »