Commentaires : Tesla annule la Model S Plaid+, jugée inutile par Elon Musk

À la surprise générale, Elon Musk a annoncé l’annulation pure et simple de la Tesla Model S Plaid +.

N’empêche le 0-100 en 2sec, plus besoin d’aller dans une montagne russe pour avoir des sensations ^^

2 « J'aime »

J’avoue, j’aimerais bien tester ça un jour! De mémoire ça parle du 0-100 en 1,2s pour le futur Tesla Roadster avec le SpaceX package, c’est complètement hallucinant les accélérations qu’ils arrivent à avoir sur une voiture maintenant.

2 « J'aime »

C’est grâce à l’électrique :slight_smile: (quoiqu’on en dise).
La puissance est déjà là quand on appuie sur le champignon ^^

1 « J'aime »

comment est géré le démarrage à un feu rouge avec cette possibilité? faut doser au minimum avec une plume la pédale ou il y a un mode « sport »?

il y a un mode spécial, mais dans tous les cas comme toutes voiture sportive on appuis jamais pied planche au feu… la pédale d’accélération est progressive, rien de particulier a gerer.

3 « J'aime »

Généralement les pédales d’accélérateur n’ont pas une courbe linéaire. La plupart du temps, la pédale est très progressive jusqu’à mi-course voir au trois quarts.

les voitures « standard » ont une courbe comme cette ligne verte :

https://cimg4.ibsrv.net/gimg/www.6speedonline.com-vbulletin/800x372/curve_d79044041c79426cd3fc008150c3a0637db332f3.png

2 « J'aime »

Oui c’est un mode sport que tu n’actives pas facilement. Sur les modèles actuels tu as un cycle de préchauffage des batteries pour passer en ludicrous, c’est vraiment pas un truc que tu fais aux feux rouges ^^
Pour le roadster, vu la dangerosité du réacteur, ce sera très certainement interdit en dehors d’un circuit. On parle d’une accélération digne d’un dragster là, et si quelqu’un se trouve juste derrière, ça le tuerait probablement.

2 « J'aime »

Avec ses accélérations, il va falloir signer une décharge et avoir une certificat médical pour monter dans la bagnole!
Si vous avez déjà conduit une caisse qui fait moins de 4s au 0 à 100, c’est déjà pas évident de garder toute son attention sur la route et son environnement, j’imagine qu’à 2x mieux, on peut se sentir mal.

1 « J'aime »

Je viens de calculer par curiosité, les 1.1s de 0-100km du Roadster, ça fait 2,6g d’accélération. Ca doit être super violent mais j’avoue que je m’attendais à plus!

1 « J'aime »

La Plaid+ ne devait pas embarquer les nouvelles batteries aussi?
Curieux que le modèle le plus haut de gamme ne profite pas des nouvelles batteries.
Vu le faible volume de vente, pas sur que ça impactait grandement le stock de batterie.
Par contre, l’adaptation de la chaine de production pour avoir 2 types de batteries sur un même modèle devait poser des difficultés de production, ou de rentabilité. C’est peut-être là qu’est la vraie raison.

2 « J'aime »

Je préfère le look de l’ancienne.

Elle est annulée non pas seulement à cause d’un problème de logistique mais tout simplement car ils ont très probablement échoué dans les objectifs qu’ils visaient avec.
L’autonomie visée n’a certainement pas été atteinte et l’accélération n’a sans doute pas non plus était améliorée… d’où le fait qu’elle soit jugée inutile.

Au lieu de sortie une voiture plus chère pour quasiment rien de plus, ils l’annulent au lieu de se prendre des coups de batons médiatiques sur X tests.

1 « J'aime »

ça s’appelle la logique… mais quand on est un fanboy, on en est généralement dépourvu.

Le roadster pourrait être également annulé s’il n’a pas les perfs escomptés… ce qui reste probable.

M’enfin le français moyen est pas loin de s’évanouir hein !

Dans la logique tu peux aussi prendre en compte les lubies débiles d’un patron excentrique…

Si ça se trouve, il l’aimait tout simplement pas. Et c’est autant plausible que des soucis de perfs ou de logistique.

J’avoue que j’ai la tête qui fait bizarre quand j’accélère un peu rapide avec la mienne qui fait <4 sec pour le 100km. Tout le sang monte dans le cerveau et je perds un peu de vision. Dangereux ces G qu’on se prend. Nous ne sommes pas de pilotes de chasse. Ca reste dangereux vu les autres voitures autour.

2 « J'aime »

Perso avec ma pauvre kia Soul je n’active jamais le mode sport, la voiture n’est pas faite pour ca je trouve, déjà ca fait déraper les pneus au démarrage et c’est franchement pas économique… Et déjà en mode éco je fume tout le monde au feux rouge… En silence
Avant quand j’avais ma boite j’avais des grosses merco en leasing, classe M classe E… Ben au niveau patate l’électrique enterre tout. Mais je m’en cogne maintenant… plus envie

Mince moi qui voulais regarder le concours de celui qui fait pipi le plus loin entre taycan et model s… sur le fond, il a pas tort, a quoi ça sert d’avoir un avion de chasse pour vomir :nauseated_face: une fois arrivé à 130 au péage? Pas grand chose… si ce n’est cramer du jus.