Forum Clubic

Commentaires : Tesla annonce 1 milliard de miles parcourus en conduite autonome

Le constructeur annonce un palier important d’1 milliard de miles parcourus par ses systèmes de conduite autonome. Un chiffre bien supérieur à d’autres spécialistes de ce type de véhicules.

Chiffre à relativiser, car ils comptent les kilometres parcourus en autopilot, donc dans des conditions restreintes. Cela leur permet d’améliorer leur système dans ces conditions, mais pas forcément sur les autres. Alors que pour faire une voiture vraiment autonome, il faut travailler sur toutes les conditions. Mais bon, c’est déjà une avancée :wink:

Non ce n’est pas en autonomie… et surtout ils n’en apprennent absolument rien! Ils continuent leur propagande mensongère qui va générer des accidents.

Pffff les commentaires… Je ne comprends toujours pas pkoi tant de négatif contre tesla.
Leur autopilot progresse et ne se limite plus aux autoroutes
Aujourd’hui je peux le lancer sur des routes où il ne y a même pas de marquage au sol.
La vitesse d adapte de mieux en mieux aussi

Leur autopilot ne progresse pas grâce à vos kms parcourus et il progresse à pas de fourmis. Ta Tesla actuelle ne sera JAMAIS autonome, le sais-tu au moins?

Que des rageux ici… Désolé manu0086 mais rien ne dit que dvaid possède une Tesla et sauf si tu es un ingénieur de l’équipe Tesla ou encore medium pour lire l’avenir tu ne sais strictement rien. Alors à la place d’ouvrir la bouche et de débiter des conneries tais toi et regarde et ensuite juge :slight_smile:

D’où sors-tu tes affirmations ?
Depuis tous le temps ils collectent un max d’informations, pour ça qu’il y a la possibilité de refuser cette collecte en Europe.
C’est d’ailleurs comme ça qu’ils testent de nouvelles fonctionnalités, en shadow mode.
Encore un guignol qui a du mal avec l’innovation.

Les pétrolières le paye pour inventer n’importe quoi de négatif sur Tesla.
Un sale pé-troll.

“Aujourd’hui je peux le lancer sur des routes où il ne y a même pas de marquage au sol.”
ça signifie qu’il a une voiture, non ? tu lis à moitié les messages et oses prétendre que les autres disent des conneries.

J’ai bien regardé la tesla et ses caractéristiques, et surtout j’ai écouté les propos de Musk qui lui-même ne sait pas si un jour il pourra la rendre autonome! Il a fait un pari, il espère le réussir, sans certitudes, et il ne sait pas quand!

Si vous ça vous suffit à croire qu’il va y arriver avec des équipements déjà vieux de quelques années, bien à vous… d’autres croient bien au Père Noël.

Faux, Musk espère que cela soit possible simplement par logiciel mais il n’en est pas certain lui-même, c’est un pari (de se passer d’autres capteurs), il l’a dit à plusieurs reprises.

De plus, même s’il y arrive un jour, ses voitures seront si vieilles qu’elles auront besoin de remplacer leurs vieux capteurs ne pouvant apporter une sécurité minimale et équivalente aux futurs capteurs. (car il faudra encore bien 10 ans au minimum pour que le logiciel soit prêt, sans parler de la puissance nécessaire qui demandera un upgrade matériel)

manu, je ne comprends pas ton acharnement contre Tesla. ya une marque Fr que je déteste, mais je ne vai pas m’amuser à la dénigrer sur le net … surtout si je n’utilise pas cette marque.

Donc, oui j’ai la chance d’avoir une Tesla (j’aurai pu essayer celle d’un ami) et oui je sais ce que j’ai acheté (mais je ne suis pas sur que tu l’ai essayé vu tes commentaires) et son autopilot me va déjà très bien comme il est, progresse bien plus vite que tu ne veux l’admettre (mais par sécurité on en limite le déploiement) et j’ai hate de le voir évoluer : ca limite énormément les risques et c’est très reposant. Les assistances des autres constructeurs qui bippent dans tous les sens, c’est juste horrible et bien moins performant.

Effectivement j’ai très hâte à la voiture autonome (ou à me payer un chauffeur) et ca sera sans aucun doute avec une autre voiture vu que j’en ai déjà réservé une autre (avec un délai de livraison de 18 mois ^^).

Mais ma tesla, que ce soit ma femme ou des amis à qui je la prête, ils la veulent tous (finition silence réactivité puissance comportement et surtout autopilot).

Donc quand tu vois TESLA, à la limite passe ton chemin ou essaye de comprendre par quoi ton point de vue diffère de celui des autres (j’ai ma petite idée qd meme).

En tout cas Tesla apprend bien en condition réelle et certains employés teste des tesla très autonomes en conditions réelles tout en restant actif au volant pour faire avancer les choses.

Prend un peu de recul :
peut être que tes affirmations sont à nuancer.
quel en est l’intérêt ? tu cherches à protéger les français du méchant TESLA que les gens ne connaissent pas véritablement ? heureusement ils connaissent mieux le patron de Renault .

Je ne remets nullement en cause la qualité de la voiture, perso, je la trouve moche, c’est mon seul reproche, c’est une très bonne voiture électrique.

Ici je parle de voiture autonome, vous en parlez comme si elle allait le devenir dans un avenir proche alors qu’elle en est encore très loin et que les modèles actuels ne le seront sans doute jamais, c’est tout.

Par contre je ne comprends pas ta hâtise d’une voiture autonome ou de te payer un chauffeur, y’a rien à voir entre les deux si ce n’est que tu sembles détester conduire ^^ (ce qui est bizarre quand on s’achète un telle voiture)

Et oui , j adore piloter et je n’ aime pas perdre mon temps a conduire.

En tout cas le hardware change pas grand chose aujourd’hui entre l ap1 et l ap2.

N empêche que tu ne reponds pas a la question : pkoi tu intéresses a une marque qui a une voiture que tu trouves moche et que sans essayer tu crois que l autopilot n apporte pas grand chose et n évoluera pas ?

A chaque articles ya au moins 3 commentaires de ce type, qui a mon avis ne reflète pas du tout l avis des utilisateurs Tesla.

Sinon l’article précise juste le nombre impressionnant de km en autopilot , d ou ma surprise par rapport aux commentaires.

ce qui me surprend surtout , c est le faible pourcentage en autopilot activé (10%). Dans mon cas ça doit plutôt être 90 % et j aime bien conduire les 10% restants :wink:

@manu ce que tu ne comprends pas cest c’est que l’intérêt de Tesla et de récupérer l’expérience de conduite de milliers de voitures afin de nourrir l’ia central chez tesla !

C’est bien plus productif que de faire conduire une ia durant x km !

Si tu veux en savoir plus sur le sujet j’ai un pote qui a animé une conférence https://youtu.be/cBQnim11WWU

Donc tu n’as jamais essayé une tesla…