Commentaires : Tesla achève l'année en beauté... même en ratant ses objectifs

Tesla a enregistré de très bons résultats durant l’exercice 2022…

Une croissance de 40%, c’est pas mal quand même. Surtout quand sait d’où on viens (inflation, covid, guerre) :thinking:

3 « J'aime »

C’est clair. Ce qui aurait été intéressant c’est d’avoir la croissance des autres constructeurs sur 2022.

2 « J'aime »

Oui mais LE problème de TESLA, c’est d’être quasiment mono-produit (3 et son clone Y) sur un segment où des concurrents arrivent, et notamment les premiums Allemands.

Situation donc inconfortable au moment où tous les plannings produits dérapent et où la promesse d’un véhicule autonome s’envole (et l’IP qui va avec).

D’où les impacts sur le cours de bourse et le plan d’ajustement des effectifs.

Sur le segment des électriques, évidemment !

Et plus important, l’évolution des part de marché.

Tesla vient par ailleurs d’annoncer qu’elle organiserait un streaming live de sa journée des investisseurs, le 1er mars prochain.

Je croyais que musk n’aimait que le présentiel :joy:

1 « J'aime »

Quand tu pars de 0, avoir une croissance de 40% sur une année, c’est pas anormal.

Tesla a vendu 1,5 millions de voitures en 1 an, d’autres marques à la croissance proche de 0 en vendent 1,5 millions par mois…

1 « J'aime »

Je serais curieux de savoir quel constructeur vend 1,5M de VE par mois.

1 « J'aime »

Le groupe VW possède environ 110 usines de fabrication,
GM en a 90,
Ford 70,
BMW 30,
Toyota 40,
Renault-Nissan 35,
Stellantis plus de 150, et Tesla, malgré le doublement de sa capacité tous les deux ans environ, n’a toujours que 5 usines de fabrication.

Et en raison de leurs capacités de fabrication, chacun de ces constructeurs automobiles à essence aurait pu déployer des véhicules électriques purs abordables au moins au cours des 10 dernières années, et les construire par centaines de milliers d’unités par an, voire par millions d’unités.
Pour beaucoup moins cher que n’importe lequel de leurs homologues à explosion.

Tesla ne peut pas se permettre encore de profiter de l’économie d’échelle normale que tout modèle populaire fait régulièrement, depuis toujours !
Musk l’avait écrit en toutes lettres en 2006 sur le site de web de Tesla : « Le Secret Master Plan ». La recette pour réussir à percer le marché de masse de l’automobile nord américain, ce qui n’avait pas été fait depuis 97 ans, par Chrysler, et où des centaines aspirants se sont pété la tronche depuis 1925.
Oui, sous certains aspects, c’est un génie multidisciplinaire comme on en voit peu, mis à part le côté artistique.

2 « J'aime »

Je vois que 2023 et l’évolution de ces derniers mois n’ont rien changé pour certains, toujours le même baratin, toujours la même erreur (Chrysler n’a jamais été le constructeur qui a lancé la production automobile de masse) et toujours la même idolâtrie aveugle. yeux

:rofl:

Tu as mal lu.

Tu t’es mal exprimé, surtout; Ton post prête a confusion: " La recette pour réussir à percer le marché de masse de l’automobile nord américain, ce qui n’avait pas été fait depuis 97 ans, par Chrysler, et où des centaines aspirants se sont pété la tronche depuis 1925."

Premièrement, le « marché de masse de l’automobile nord américain » n’existait pas du temps de Ford, car c’est lui qui l’a inventé.
Deuxièmement, l’Histoire de Ford et du célèbre Model T est mondialement connu.
Troisièmement, il n’y a aucune confusion dans l’ensemble de la phrase, justement à cause de la date de 1925, qui exclut « qui a LANCÉ la production automobile de masse ».

C’est simplement Blackalf qui s’est trompé.

Je vois à mon tour que rien n’a changé à votre attitude.

Non, c’est toi qui a répondu à côté de la question de @toast qui parlait de VE en répondant ta phrase polycopiée depuis des lustres sur les VT, toujours la même rengaine …

Nous voyons à notre tour que rien n’a changé à ton attitude… :roll_eyes:

N’hésite pas, développe :smiley:

Développer quoi ? qu’il est normal qu’un constructeur qui ne fait que des VE en vendent plus que les autres ? paf

Le monsieur (à qui je réponds) il a dit « quel autre constructeur », il a pas parlé de « VE uniquement »…

Ben oui t’as raison, compare la vente d’iPhone et de combinés DECT aussi. Quelle honnêteté d’esprit :smiley:

1 « J'aime »