Commentaires : Tesla a réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices rien qu'avec des investissements en bitcoins

Cela fait un petit moment que Tesla et son fondateur, le milliardaire Elon Musk, ont investi dans les crypto-monnaies
. Si la firme américaine a finalement retourné sa veste en prônant un discours écologique, elle a tout de même conservé 90 % de ses actifs, qui lui rapportent désormais gros.

2 « J'aime »

La bonne blague, le mR il dit le Lundi « le Bitcoin c’est du caca, faut pas en acheter », alors hop ce jour le cours s’effondre et son équipe en achète une palette.
Le mardi, il va dire « youpi le Bitcoin c’est cro cool, c’est l’avenir », bim, le cours s’affole et crève le plafond, son équipe vend la palette de la veille.
Bingo.

C’était tellement comique cette période ou le mec disait un coup noir un coup blanc, il fait la pluie et le beau temps…

3 « J'aime »

Bref un escroc de gros calibre, plus c est grand plus ca passe, avec le cheptel qu’on a aujourd’hui, dont une grande partie le voient comme le messie, il aurait tord de ne pas se servir.

4 « J'aime »

ils n’ont rien vendu

3 « J'aime »

D’ailleurs, je me demande pourquoi pas d’enquete de la SEC, probabl car Bitcoin pas coté en bourse. Donc pas de régul, et donc genial pour se faire plumer.

1 « J'aime »

En effet le BTC ne rentre pas dans le cadre d’une regul de la SEC
C’est aussi ce qui fait son intérêt : c’est un actif « pirate » qui ne subit aucune régulation étatique

1 « J'aime »

Le pire dans tout ça c’est que cet escroc de Musk a des fans prêt à tout pour le défendre. Des fanboys de la pire espèce.

3 « J'aime »

Qui le dit ?

qui ne subit aucune régulation étatique… et tant mieux… ça veut dire que ça marche… il a ete creé expres pour ça😉

3 « J'aime »

la blockchain… mais deja il faut connaitre comme ça marche un analyse onchain

1 « J'aime »

Encore faut-il les vendre, le bénéfice est « potentiel » en l’état.

J’adore Elon Musk qui semble avoir des graphiques en temps réel sur le mix énergétique utilisé pour miner. A la limite on peut projeter une amélioration avec le retrait des mineurs chinois et leur électricité à partir du charbon, mais globalement si y’a 1 étude par an c’est déjà énorme.

2 « J'aime »

Allons, tu risques de fâcher les adorateurs du Messie Musk :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Le titre me fait rêver :
J aimerai bien qu on m apprenne aussi a faire des bénéfices sans revendre les bitcoin…

3 « J'aime »

A-t-il fait quelque chose d’illégal ? N’a-t-il pas plutôt, comme à son habitude, su exploiter une opportunité alléchante?

L’« escroc » en question est en train de forcer l’industrie automobile au complet à accélérer l’abandon du moteur à explosion, aidant plus que bien des pays à combattre les bouleversements climatiques.

Je fais un bon profit avec mes bitcoins, pourquoi ne pas en profiter !
J’ai aussi fait du 1600 % avec mes Dogecoin l’hiver dernier. Suis-je plus perspicace que d’autres? Non, j’ai juste su lire entre les lignes des Tweets de Musk. (Il y a eu l’affaire GameStop qui a aussi beaucoup aidé sans que je la voie venir :slight_smile:

L’« escroc » offre la gratuité de tous les super-chargeurs aux régions concernées pendant un mois, lorsqu’il y a des ouragans, des inondations et des feux de forêts. Le contraire des pétrolières rapaces qui haussent les prix de l’essence dans les zones sinitrées.
Il a aussi procuré des centrales solaires portatives aux sinistrés des feux Australiens l’an dernier, et des panneaux solaires aux hôpitaux de Puerto-Rico après l’ouragan Maria en 2017.
Sans tambours ni trompettes, juste pour faire du bien.

De tels « escrocs », j’en prendrais bien une douzaine !

Musk n’est qu’une « whale » parmi d’autres. Lui utilise sa notoriété pour faire varier les cours, les autres utilisent d’autres outils, comme les ventes massives faisant baisser les cours, provoquant ventes paniques, liquidations de trades à leviers et activations de stop-loss en casquade, ce qui fait encore plus baisser le cours.
Si vous collez ça à une actu qui va bien, comme l’affaire Evergrande par exemple, vous obtenez un joli re-tracement de 20% ou un crash de plus de 50%, comme ça, sur commande et sans avoir besoin d’être un personnage public.
Donc on nous bassine avec la dérégulation du Bitcoin mais moi je le trouve très régulé au contraire. Les manettes ont juste changé de mains.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un escroc mais en tout cas il profite bien du système… comme la plupart des bitcoiners mais a plus grande échelle…
Est- ce que c’est bien ?? …ça …:thinking::thinking:

1 « J'aime »

Vous réalisez que la valeur des bitcoins est donnée en dollars ?
Cela signifie que cette valeur n’existe qu’au moment où Tesla les revend, ses bitcoins.
Ou les utilise pour payer quelque chose libellé en dollars.

A quoi servent ces bitcoins chez Tesla d’ailleurs ? A payer les employés ? Les fournisseurs ? ou juste à faire mousser l’entreprise pour lui donner plus de valeur sur le marché cette fois bien réel du dollar de de la bourse officielle ?

Ces gens s’enrichissent en manipulant les marchés, il a déjà était condamné pour ça avec le titre Tesla du coup il est parti le faire dans la crypto… Les gens s’émerveillent devant ce genre de type alors que ce sont les pires crapules…

2 « J'aime »

C’est déjà fait. C’est que c’est sensible ces petites bêtes-là.
Musk est un mégalo qui aime faire parler de lui, et il s’est construit une base de fidèles incapables d’accepter la moindre critique.
À ce point-là, c’est presque du lavage de cerveau.

Quand il a vu que bidouiller le cours de l’action Tesla ne marchait pas (la SEC l’a condamné pour ça, c’est un fait), il est parti jouer avec une valeur non régulée. Alors après, c’est vrai que le titre de l’article est à côté de la plaque, puisqu’il ne peut y avoir de bénéfices que lors de la vente, j’imagine que les bitcoins en possession de Tesla sont considérés comme une sorte d’immobilisation.

1 « J'aime »

Il a constaté une amélioration du mix energetique ?

Et il a constaté comment grand Dieu ?

Il a épluché la facture d’électricité de tous les mineurs de la planète ?

La bonne blague !