Commentaires : Tesla a bien frôlé la faillite à cause des problèmes de production de la Model 3

Dans le cadre d’une émission diffusée sur la chaîne HBO, Elon Musk, le patron de Tesla, a évoqué les grandes difficultés financières dans lesquelles était embourbée l’entreprise en 2018. À tel point que la firme a bel et bien failli mettre la clé sous la porte.

je suis curieux de voir les bateaux .

Je comprends pas que Tesla galère autant.
Ils n’ont quasi aucune concurrence en terme de caisse électrique.
Ils devraient péter les plafonds avec leurs bagnoles.

Je suis curieux de voir le niveau de finition de ces voitures au final.

La Tesla se vend beaucoup en Californie, c’est 1/3 de ses ventes globale. donc dan usn pays habitué aux grands espaces, aux grandes routes, l’autonomies des électriques ça n’interesse pas. Ca reste une voiture de ville.
De plus, le prix est un gros facteur déterminant sur les ventes, faut taper dans les 80K$ pour une tesla, seule la Model3 annoncé à partir de 35K$ est en dessous mais il semble que la facture monte très très vite avec les “options quasi indispensables” au point que la moyenne de vents des Tesla est à environ 60K$. Ca reste donc une voiture de riche donc destiné à une population restreinte. Tout en sachant que les riches ont aussi un gout pour les belles voitures premium de type allemandes.
après dan scertains pays, et notamment ne europe et ne France le nombre de Superchargeur est ridiculemnent faible donc pas étonnant que ça coince.
A noter que la concurrence arrive petit à petit mais de plus en plus déterminé et ça devrait faire mal à Tesla qui peinait déja en situation de monopole.

De tous les retours que j’ai pu en entendre ou lire c’est vraiment pas terrible, surtout en comparaison du prix. Y a meme des clients qui ont reçu des model3 avec des portes arrières de couleurs (intérieures) différentes (véridique), donc ça montre qu’en fin de chaine le controle qualité est totalement absent.

La vrai source du problème c’est que pour le moment ils ne sont pas capable de fabriquer assez de voitures, pour rentabiliser les investissements.
A titre de comparaison en 2017 Volkswagen à produit 6 000 000 de voitures alors que Tesla a produit difficilement 100 000 voitures.

Les commandes sont là, mais la ligne de production ne suit pas encore le rythme. A partir du moment où Tesla sera capable de produire autant de voiture qu’il a de commandes, l’entreprise sera probablement sauvée.