À défaut d’écouter les arguments des autres lorsqu’ils te disent que ce genre de diatribes n’est… pas… pertinent, tu devrais au moins les écouter lorsqu’ils te disent que c’est trop long.
Enfin, si tu aimes perdre ton temps, ne change rien.
À défaut d’écouter les arguments des autres lorsqu’ils te disent que ce genre de diatribes n’est… pas… pertinent, tu devrais au moins les écouter lorsqu’ils te disent que c’est trop long.
Enfin, si tu aimes perdre ton temps, ne change rien.
Les autres, c’est toi. Et c’est bien pratique de ne pas lire pour ne pas avoir à répondre
.
Noyer sous un flot d’informations et de déclarations pour embrouiller l’interlocuteur est une technique de manipulation bien connue. Trump l’utilise beaucoup, d’ailleurs. ^^
Noyé sous 3 ou 4 minutes de lecture, la performance intellectuelle est à la hauteur de l’argumentation.
Ho, les argumentations, nous les avons toutes vues au cours de décennies de modération. Les schémas sont récurrents et donc facilement identifiables et prévisibles. Là, par exemple, il était évident que du sarcasme allait poindre.
Je ne vois pas bien comment répondre autrement que par l’ironie quand on qualifie un message d’environs 300 mots (une rédaction de 6ème) de « manipulation par surcharge d’information », et je ne vois pas bien comment on pourrait appeler ça de la modération. C’est un simple partit pris, qui s’attaque à la forme de ce que je dis plutôt qu’au fond.
Sur ce et avant qu’on me « modère » pour avoir osé ne pas penser la même chose que les membres VIP du forum… Je n’ai rien de neuf à ajouter, mes deux derniers messages ayant été ignorés. Moi ce que j’aime c’est l’histoire et la géopolitique, pas les analyses éculés digne d’un pamphlet de Shopenhauer. ![]()
Oh, mon pov’ choupinet, personne n’a mis un
à tes messages ?
C’est pas juste, les méchants VIP du forum sont méchants avec toi …
Et qui a parlé de modération, à part toi ? en passant, c’est précisément un des indicateurs qui ne trompent pas, ce besoin de mettre en avant la qualité de modérateur alors qu’elle n’a rien à voir là-dedans. Le préshot « avant qu’on me modère » étant d’ailleurs lui aussi un indicateur. ![]()
Et bien… Toi. Pourquoi préciser « au cours de décennies de modération » si ce n’est pas pour que je remarque ton statut ?
Et un indicateur de plus : s’obstiner. Et à part ça, puisqu’il faut étonnamment le préciser, ça voulait dire qu’on a vu tous les comportements possibles et que l’équipe qui cumule énormément d’expérience est parfaitement à même de cerner quelqu’un.