Commentaires : Terre… Siècle 24 : l’humanité face à l’IA responsable de son déclin

Errare humanum est :wink:

3 « J'aime »

Certains points de la WWII restant sensibles encore aujourd’hui, ce ne serait pas très étonnant. ^^

Sinon, il existe aussi des romans d’auteurs à la réputation plus ou moins sulfureuse, je pense à l’un d’entre eux qui a également créé un mouvement largement contesté de par le monde (et que je ne citerais pas, ce n’est pas le sujet) et qui en Belgique, a poussé à placer ses oeuvres dans une section fermée des bibliothèques provinciales.

Mais il reste toujours possible d’emprunter ces romans en remplissant un certain formulaire, et ils sont toujours trouvables facilement à la vente. ^^

1 « J'aime »

Je pense qu’il faille définitivement séparer l’auteur de son œuvre, qui elle devient universelle. Nous ne sommes pas des justiciers et la justice ne règlemente heureusement pas notre liberté de se cultiver. Je pense que cette œuvre est spectaculaire et pleine de sens et qu’il ne faille pas réduire toute son intelligence à des actes ignobles eux aussi crées par son auteur. Soyons haut dans notre intelligence.

2 « J'aime »