Commentaires : Terran-1 est le premier lanceur imprimé en 3D et il ne va pas tarder à décoller

L’heure est venue pour Relativity Space et leur lanceur, qui tentera de s’élancer le 8 mars vers l’orbite basse… Un décollage qui génère beaucoup de discussions, car la fusée a peu été testée, mais surtout sa méthode de fabrication en « impression 3D » pourrait réserver beaucoup de promesses.

A quand les lanceurs en LEGO ? :joy:

2 « J'aime »

Il y a aussi une startup française qui fabrique ses moteurs de fusée en 3d.

Je trouve cette nouvelle course à l’espace peu convaincante… ça s’éparpille de partout, il y aura bientôt plus de constructeurs de fusées que de constructeurs auto… et tout ça pour quoi ? Pour essayer de choper une « place de parking spatial pour satellite ».

On est plus dans de la conquête spatiale, de la découverte etc… mais dans du pur business de bas étage. Alors oui ces startups regorgent d’innovations, mais cela devrait être regroupé et gérer au sein d’autres entités spatiales.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que vous ayez raison. Au contraire, le regroupement tue l’innovation (c’est un peu l’état des lieux avant SpaceX où Boeing et Northrop Grumman raflaient tous les contrats à 10 chiffres pour finalement, rien de neuf en quasiment 40 ans)

L’innovation dans un but mercantile est pour moi une mauvaise chose. Ces entreprises ne cherchent pas à aider l’humanité mais à comment faire plus de profit.