Commentaires : Tensions entre Facebook et la Thaïlande après le blocage d'un groupe au million de membres

Le réseau social a été contraint de bloquer un important groupe de sa plateforme thaïlandaise, sous pression du gouvernement. Un blocage que l’entreprise entend contester.

« une astreinte quotidienne pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars ».
Ha ha… Ca allait surement représenter en gouffre pour Facebook à la capitalisation à plus de 700 milliards

1 « J'aime »

« Des demandes comme celles-ci sont graves, contreviennent au droit international des droits humains et ont un effet dissuasif sur la capacité des gens à s’exprimer »
Contreviennent au droit international ??? mais que raconte FaceBook ? si cette page est faite par un thailandé et que la majorité des inscrits l’est aussi , alors ils doivent suivre les lois du pays et pas nous sortir des trucs de ce genre.
ils ne bloquent que ce qui les arranges , déjà qu’ils ne payent pas les impôts.

2 « J'aime »

Je suis toujours amusé de lire des commentaires qui défendent les lois autoritaires de certains pays, alors que ces mêmes commentaires seraient soumis à la censure dans le pays en question.
Une sorte de défense de la liberté d’expression à géométrie variable, concept que seules nos démocraties peuvent inspirer.

Sommes-nous vraiment en position de commenter ou ricaner négativement alors que de telles mesures de censure sont appliquées ici en France? :wink:

5 « J'aime »

Facebook qui a peur du gouvernement Thaïlandais et cède à la menace. La bonne blague ! Toutes les données hébergées sur Facebook appartiennent aux U.S.A. Facebook défendeur des dictatures.

1 « J'aime »

Zuck… est une couil… molle qui baisse sont falzar face aux puissants à commencer par Trump of the Dead ou autres gouvernements…

Lol. En Thaïlande tu risques 15 ans de prison pour crime de lèse-majesté si tu critiques la monarchie (et c’est pas comme si c’était pas appliqué). Tu peux citer la moindre loi qui se rapproche de ça chez nous ?
On passe vraiment pour des amateurs avec notre soi-disant censure.

3 « J'aime »

Lol L’amende était de 6500 USD et l’astreinte de 150 USD par jour. Soit Mark il est près de ses sous, soit il se fout du combat pour la démocratie.

2 « J'aime »

Perdre un œil ou une main cela équivaut à combien d’année de prison ?

1 « J'aime »

C’est surtout que le groupe ne rapporte pas plus que l’astreinte.

L’argent était clairement pas un problème, par contre braver les lois d’un pays c’est pas une décision annodine.