Forum Clubic

Commentaires : Tensions entre Facebook et la Thaïlande après le blocage d'un groupe au million de membres

Le réseau social a été contraint de bloquer un important groupe de sa plateforme thaïlandaise, sous pression du gouvernement. Un blocage que l’entreprise entend contester.

« une astreinte quotidienne pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars ».
Ha ha… Ca allait surement représenter en gouffre pour Facebook à la capitalisation à plus de 700 milliards

1 J'aime

« Des demandes comme celles-ci sont graves, contreviennent au droit international des droits humains et ont un effet dissuasif sur la capacité des gens à s’exprimer »
Contreviennent au droit international ??? mais que raconte FaceBook ? si cette page est faite par un thailandé et que la majorité des inscrits l’est aussi , alors ils doivent suivre les lois du pays et pas nous sortir des trucs de ce genre.
ils ne bloquent que ce qui les arranges , déjà qu’ils ne payent pas les impôts.

2 J'aime

Je suis toujours amusé de lire des commentaires qui défendent les lois autoritaires de certains pays, alors que ces mêmes commentaires seraient soumis à la censure dans le pays en question.
Une sorte de défense de la liberté d’expression à géométrie variable, concept que seules nos démocraties peuvent inspirer.

Sommes-nous vraiment en position de commenter ou ricaner négativement alors que de telles mesures de censure sont appliquées ici en France? :wink:

5 J'aime

Facebook qui a peur du gouvernement Thaïlandais et cède à la menace. La bonne blague ! Toutes les données hébergées sur Facebook appartiennent aux U.S.A. Facebook défendeur des dictatures.

1 J'aime

Zuck… est une couil… molle qui baisse sont falzar face aux puissants à commencer par Trump of the Dead ou autres gouvernements…

Lol. En Thaïlande tu risques 15 ans de prison pour crime de lèse-majesté si tu critiques la monarchie (et c’est pas comme si c’était pas appliqué). Tu peux citer la moindre loi qui se rapproche de ça chez nous ?
On passe vraiment pour des amateurs avec notre soi-disant censure.

3 J'aime

Lol L’amende était de 6500 USD et l’astreinte de 150 USD par jour. Soit Mark il est près de ses sous, soit il se fout du combat pour la démocratie.

2 J'aime

Perdre un œil ou une main cela équivaut à combien d’année de prison ?

1 J'aime

C’est surtout que le groupe ne rapporte pas plus que l’astreinte.

L’argent était clairement pas un problème, par contre braver les lois d’un pays c’est pas une décision annodine.

Ou en connerie humaine combien aussi parce que ramassé une grenade par terre pour vouloir la relancé à l’envoyeur…

1 J'aime