Commentaires : Tencent et Logitech annoncent une console portable dédiée au Cloud gaming

En voilà une annonce inattendue ! Nous apprenons cette semaine que Logitech et Tencent s’associent dans le but de créer une console portable (ou une sorte d’ordinateur) uniquement pensée pour jouer via le Cloud.

J’ai un peu de mal à trouver une justification à ce genre de matos… Un smartphone que tout le monde possède, une manette adapté (qui incruste le smartphone si besoin) et le tour est joué…

Sauf si on ne possède pas de smartphone… Mais sinon…

4 « J'aime »

Perso j utilise moonlight je démarre mon pc d’où je veux et si j ai un bon débit 4g ou wifi sur mon smartphone je joue a Forza horizon 4 etc et je bosse même sur des soft de montage, 3d, soft de musique, ou un vrai office, le problème est le débit de connection de mon smartphone a l endroit où je suis, et ça restera toujours le problème du cloud

Sinon c est pas mal comme solution, plutôt que d acheter des laptop hors de pris pour leur ultra portabilité

La photo de l’article nous explique très bien pourquoi … cette console ne verra jamais le jour.
Le cloud gaming portable est et restera un smartphone, sur lequel on branche une manette si besoin.