Commentaires : Tencent est maintenant capable d'intégrer des publicités dans un film ou une série

Le groupe chinois Tencent semble vouloir repousser les limites de la publicité. Dans un spot repris sur Twitter, la compagnie dévoile la capacité de sa plateforme à insérer des publicités directement dans un film ou une série télévisée.

Et ben ça promet… Toujours plus de pub…
Je me demande si à terme ils pourront modifier d’autres choses dans les vidéos si jamais cela ne plaît pas au pouvoir en place ou à la culture du lieu de visionnage.

C’est probablement possible en live, le procédé est déjà utiliser pour les rencontres sportives avec des publicités différentes en fonction du lieu de retransmission…

Dans le cas d’une rencontre sportive, le lieu est connu à l’avance : l’annonceur peut anticiper ses publicités. Je me pose davantage la question pour un utilisateur lambda qui ferait un live improvisé depuis son domicile.

Genre un sandwich subway incrusté à la place de la b*** de rocco en pleine action ?
C’est pas très vegan je pense tout ça…

2 « J'aime »

toujours personne pour proposer une adblock box sur la tv ? je suis preneur direct à sa sortie. Pour le moment ça m’arrive assez souvent de couper le son, c’est là qu’on se rend compte de l’agressivité des musiques et des dialogues.

2 « J'aime »

un films de mammouths, hop une pub pour la tête dyson anti poils d’animaux en peinture rupestre, classe …

Bientôt un laser va projeter dans votre oeil de la réalité augmentée. :wink:

ça explique la tasse Starbucks dans Game of Thrones :smiley:

Plus sérieusement, je pense que dans la majorité ça va dénaturer l’oeuvre. Si un auteur veut afficher une ville tranquille sans pub et qu’un tel programme met des pubs partout, on a plus l’ambiance d’un New Work que d’un village de campagne, on change le propos.

Et quid de l’intelligence du truc, dans les scénarios médiévaux, ou tu donnes une tasse d’une boisson à un personnage qui a dit 5 min avant qu’il déteste cette marque, y’a trop de cas où ça serait n’importe quoi.

1 « J'aime »

La question va se poser dès l’instant où la scène ne se passe pas dans notre monde, de notre temps. ça retire la SF, les western, la fantasy… ça retire quand même un sacré potentiel.

Mais d’un autre côté, ça témoigne aussi de ce que les publicitaires peuvent faire désormais. Si les commerciaux peuvent improviser une publicité, on pourra vous en diffuser en réalité augmentée, et aussi dans d’autres cas.

Moi je pense que celui qui arrive à incruster de la publicité dans une diffusion des marseillais vs le reste du monde… c’est un champion, parce qu’il ajoutera un truc avec un possible intérêt dans un programme complètement vide !

Ce que je voudrai VRAIMENT, c’est qu’il y ai une pu…tain de loi interdisant les coupures de pubs pendant les émissions, c’est hyper désagréable. T’es tranquille en train de regarder un truc et au bout de 20 mn, on te balance un quart d’heures de conneries sur les couches, les bagnoles ou les perceuses. Qui ça intéresse franchement ?

Je pense qu’il faudrait vraiment revoir ce système car si les publicitaires se donnaient la peine de faire un micro trottoir auprès des gens, ils se rendraient très vite compte que les pubs sont LE fléau des temps modernes, c’est un vrai problème.

Si encore les pubs étaient rigolotes mais même pas, non seulement, elles sont tout sauf amusantes mais en plus, elles sont carrément capilo-tractée. Des fois, faut réfléchir un moment avant de savoir où ils veulent en venir.

Mon programme pour la présidentielle de 2022 : STOP PUB pendant les émissions ! … et accessoirement d’autres trucs.

" si ces annonces […] peuvent être ajoutées à la volée, par exemple durant un live."

Pour cela il faudrait 2 choses :

  • une puissance de traitement monstrueuse (proportionnelle à la résolution).
  • une temporisation pour pouvoir disposer de plusieurs secondes des images futures.

Mais sinon je ne vois pas ce qui peut empêcher de le faire… En dehors d’un cadre légal qui le contraindrait bien sûr…

Ça fait grave flipper!!

2 « J'aime »

“Mon programme pour la présidentielle de 2022 : STOP PUB pendant les émissions ! … et accessoirement d’autres trucs.”… Magnifiques priorités pour un pays en décrépitude.

Avant de voir la vidéo je pensais que le truc serait horrible. En fait une fois la vidéo regardé je me rend compte que se serait totalement inefficace comme manière que communiqué.
Quand je regarde un film je fais complètement abstraction de tout ces éléments superflus. Je ne m’attend pas une seconde à ce que la pub sur l’arrêt de bus soit une vraie pub donc je ne regarde même pas la pub.
Quand je vois les gens qui font une polémique sur les placements produits dans un film pour une voiture ou une boisson, perso je passe systématiquement à côté.
Donc bon si ça les amuse de dépenser des millions dans des pubs inutiles… ils se lasseront probablement avant moi.

1 « J'aime »

Oui je vous rejoins, il y en a marre de la pub.
Meme a la pompe a essence il y a un écran de pub maintenant. :frowning:

Aller, quelques liens pour la culture et le fun:

https://tpe1es2.wordpress.com/category/2-inconscient-et-consommation/

Et un dernier instructif sur le dropshipping:

Je ne suis pas sûr qu’on verra ce genre de pub en Europe. Il y a tout un aspect légal qu’il faut respecter. Les annonceurs devront passer des accords avec les producteurs/réalisateurs avant de pouvoir modifier quoi que ce soit à l’image. Pas question d’insérer sauvagement des pubs dans une oeuvre sans en avoir l’accord !

J’ai pris Netflix et mycanal pour justement M’EN DÉBARRASSER !

eh ben, de la publicité sans qu’on s’en rende compte.