Commentaires : Ten Ten : cette application plébiscitée par les ados, mais aussi très intrusive et gourmande en données personnelles

L’application Ten Ten, adorée par les adolescents, transforme les smartphones en talkies-walkies modernes. Mais ce succès fulgurant entraîne des inquiétudes au sujet de l’intrusion dans la vie privée et la gestion des données personnelles de ses utilisateurs.

https://www.clubic.com/actualite-528453-ten-ten-cette-application-plebiscitee-par-les-ados-mais-aussi-tres-intrusive-et-gourmande-en-donnees-personnelles.html

« même si Ten Ten est une application française dont les serveurs sont situés aux États-Unis » ah bah bravo ! ça sent l’app codée avec les services hébergés sur les serveurs par défaut d’AWS :joy::joy:

5 « J'aime »

« simplement désinstaller l’application », oui, c’est exactement ce qu’il faut faire.

6 « J'aime »

Avec son concept innovant de talkie-walkie, […]

Le walkie-talkie (c’est le nom d’origine, talkie-walkie c’est juste en France) a été inventé par l’ingénieur canadien Donald Hings en 1937, c’est vachement innovant.

Bonjour (c’est chouette non, de dire bonjour, vous devriez essayer :slight_smile: )

Le concept innovant réside dans le fait de transformer le mobile en talkie-walkie (juste parce qu’on est en France).

Je vous souhaite une très agréable fin d’après-midi, ainsi qu’un excellent week-end :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour Melina,

Ma journée ne fait que commencer, c’est encore le matin ici ! :wink:

En tout cas bonne fin de semaine à vous aussi.

EDIT: Je n’avais pas encore pris mon petit :coffee: du matin ! :innocent:

1 « J'aime »

Une daube de plus qui cible nos gosses :triumph:

5 « J'aime »

Ça va être mignon dans les salles de classes, les salles d’attentes, les hôpitaux, etc.
J’imagine le petit Kevin allait voir mamie à l’EHPAD et son pote Dylan envoyer un « Alors, elle est claquée la vieille ? » et que tout le monde entende, on va bien se marrer tiens.

4 « J'aime »

L’application peut même fonctionner lorsque le téléphone est en mode veille, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent être réveillés en pleine nuit par des messages non sollicités.

Quelle horreur !
Le rêve des publicitaires.

3 « J'aime »

il existait déjà des apps de talkie walkie, en quoi celle ci est plus gênante que les autres?

Ils aiment les vieilleries dépassées les jeunes ?

Qui pour sortir une application de musique où aléatoirement, la « piste » du morceau s’emmêle et où il faut rembobiner la K7 virtuelle avec un crayon virtuel ?
Il vont kiffer sa mère jusqu’au claquage au sol !

Sinon, si on veut être juste, c’est une application de CB (premier réseau social d’une certaine manière, bien avant facebook, mais principalement constitué de routiers), pas de talkie-walkie, puisque nous, simples enfants humains de classe populaire, n’avons jamais eu en main de talkie-walkie avec une portée infinie… Ni même capable de plusieurs Km de portée.

Et je ne dis pas ça pour la blague : j’avais acheté une CB pour causer avec mon pote à distance (15Km) sans (faire) payer gras de téléphone (à ma daronne).

Bref… Sinon, Tik Tok/Ten Ten, même combat ?

Edit pour les millennials :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Citizen-band

1 « J'aime »

Attention les stations :wink:

https://youtu.be/f-a-K9iGdKQ

1 « J'aime »

45 ans sur la route, national et inter. J’ai eu ma première CB en 1979.
Ouf ! Le coup de vieux. :cry:

Combien de « parasite », aujourd’hui on dirait « troll », avez-vous triangulé avec les collègues ? :sweat_smile:

PS : ma première, et seule CB, c’était au début des années 90 ^^

Désolé je laisse le train du progrès partir
Je suis lassé

Ma dernière CB ressemblait à peu près à ça (même marque) :sunglasses: :

S’il te plait ne me parle pas de ces abrutis en fixe, avec des amplis d’enfer, qui te pourrissaient la vie sur au moins quatre ou cinq fréquences. Il y en avait partout, ils se sont répandus comme des cafards.
L’horreur.

La photo résume bien la jeunesse actuelle : ils ont beau être ensemble, ils préfèrent communiquer par mobile à 50 cm de distance.

Alors on en veut pas au Canada, ça doit faire trop mal ! :smirk:

Gosse | Définition français canadien (je-parle-quebecois.com)

1 « J'aime »