L’application Ten Ten, adorée par les adolescents, transforme les smartphones en talkies-walkies modernes. Mais ce succès fulgurant entraîne des inquiétudes au sujet de l’intrusion dans la vie privée et la gestion des données personnelles de ses utilisateurs.
« même si Ten Ten est une application française dont les serveurs sont situés aux États-Unis » ah bah bravo ! ça sent l’app codée avec les services hébergés sur les serveurs par défaut d’AWS ![]()
![]()
« simplement désinstaller l’application », oui, c’est exactement ce qu’il faut faire.
Avec son concept innovant de talkie-walkie, […]
Le walkie-talkie (c’est le nom d’origine, talkie-walkie c’est juste en France) a été inventé par l’ingénieur canadien Donald Hings en 1937, c’est vachement innovant.
Bonjour (c’est chouette non, de dire bonjour, vous devriez essayer
)
Le concept innovant réside dans le fait de transformer le mobile en talkie-walkie (juste parce qu’on est en France).
Je vous souhaite une très agréable fin d’après-midi, ainsi qu’un excellent week-end ![]()
Bonjour Melina,
Ma journée ne fait que commencer, c’est encore le matin ici ! ![]()
En tout cas bonne fin de semaine à vous aussi.
EDIT: Je n’avais pas encore pris mon petit
du matin ! ![]()
Une daube de plus qui cible nos gosses ![]()
Ça va être mignon dans les salles de classes, les salles d’attentes, les hôpitaux, etc.
J’imagine le petit Kevin allait voir mamie à l’EHPAD et son pote Dylan envoyer un « Alors, elle est claquée la vieille ? » et que tout le monde entende, on va bien se marrer tiens.
L’application peut même fonctionner lorsque le téléphone est en mode veille, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent être réveillés en pleine nuit par des messages non sollicités.
Quelle horreur !
Le rêve des publicitaires.
il existait déjà des apps de talkie walkie, en quoi celle ci est plus gênante que les autres?
Ils aiment les vieilleries dépassées les jeunes ?
Qui pour sortir une application de musique où aléatoirement, la « piste » du morceau s’emmêle et où il faut rembobiner la K7 virtuelle avec un crayon virtuel ?
Il vont kiffer sa mère jusqu’au claquage au sol !
Sinon, si on veut être juste, c’est une application de CB (premier réseau social d’une certaine manière, bien avant facebook, mais principalement constitué de routiers), pas de talkie-walkie, puisque nous, simples enfants humains de classe populaire, n’avons jamais eu en main de talkie-walkie avec une portée infinie… Ni même capable de plusieurs Km de portée.
Et je ne dis pas ça pour la blague : j’avais acheté une CB pour causer avec mon pote à distance (15Km) sans (faire) payer gras de téléphone (à ma daronne).
Bref… Sinon, Tik Tok/Ten Ten, même combat ?
Edit pour les millennials :
Attention les stations ![]()
45 ans sur la route, national et inter. J’ai eu ma première CB en 1979.
Ouf ! Le coup de vieux. ![]()
Combien de « parasite », aujourd’hui on dirait « troll », avez-vous triangulé avec les collègues ? ![]()
PS : ma première, et seule CB, c’était au début des années 90 ^^
Désolé je laisse le train du progrès partir
Je suis lassé
S’il te plait ne me parle pas de ces abrutis en fixe, avec des amplis d’enfer, qui te pourrissaient la vie sur au moins quatre ou cinq fréquences. Il y en avait partout, ils se sont répandus comme des cafards.
L’horreur.
La photo résume bien la jeunesse actuelle : ils ont beau être ensemble, ils préfèrent communiquer par mobile à 50 cm de distance.
Alors on en veut pas au Canada, ça doit faire trop mal ! ![]()
Gosse | Définition français canadien (je-parle-quebecois.com)