Oui, les taxes sur le luxe en Chine sont équivalentes à ce que l on taxe le tabac ici, pas loin de 80%, les véhicules étrangers en font partie. En France on a mis des CG à malus pouvant désormais monter a quasi 80000e, type v12 600 CHEVAUX.
En Chine ce sont tous les vehicules étrangers, ou plus précisemment importés neufs. En Chine, il y a des marques nationales qui sont juste du rebadgeage de Citroen ou Toyota, il y a egalement je crois de la VW produite sur place de meme que des TESLA, le problème en Chine ne vient pas du prix des voitures, mais de la possibilité d’obtenir une carte grise, chaque année ont lieu des tirage au sort pour la délivrance de CG.
Proverbe chinois : quand les riches sont gros, les pauvres sont maigres mais … Quand les riches sont maigres, les pauvres sont morts.
C’est pourtant ce qu’il se passe, le ratio salaire entre un francaos et un polonais ou un chinois sait fortement reduit en 20ans.
Les pauvres ont pas beaucoup d’argent mais ils sont nombreux, c’est eux qui deregle le clilat. Si on les force a moins consommer avec des augmentations de prix non suivi par le salaire, ils auront un meilleur bilan carbonne.
Pour info l’usine des su7 de xiaomi paye ces ouvriers 1100€ par mois en chine.
Tu n’as sans doute pas trop compris le but de la mesure. Ce n’est pas de soigner ton porte-feuille mais de rendre moins attractif l’achat de produits chinois de mauvais qualité. En gros, réduire l’écart et dissuader l’achat, et faire quelques taxes sur les achats qui se maintiendront. Très bonne mesure, en cohérence scientifique avec la science, l’économie et l’écologie.
Totalement faux, les riches sont bel et bien ceux qui émettent le plus de carbone. Certes les pauvres achètent pour certains beaucoup de petites merdes à cinq balles sur Ali-Express mais c’est déjà loin d’être une généralité, beaucoup de pauvres n’ont pas le budget pour des choses inutiles, même bon marché. Les riches quand à eux ont de grandes maisons avec piscine privée, des grosses voitures qui consomment énormément, toujours le dernier gadget technologique hors de prix, ils voyagent beaucoup. Sans même parler des très très riches qui eux ont yacht, avion privé etc.
Oui la France a une « politique de Gôche » et même « d’extrême Gôche ». On est officiellement le pays le plus communiste du monde, c’est juste factuel. Les chiffres sont là.
C’est vrai que la politique ne se définit que par la fiscalité, c’est bien connu
Quand au côté communiste, lol… Comment peut-ont prétendre ça quand on voit que l’écart entre les plus riches et les plus pauvres ne cesse d’augmenter ? Soit c’est dégoulinant de mauvaise foi, soit tu n’a strictement aucune notion de ce qu’est le communisme
En particulier, considérer qu’une fiscalité forte est un signe de communisme, c’est complètement ridicule : dans le communisme la notion même d’impôt n’existe pas réellement.
Intéressant, je ne connaissais pas ce système. Encore une fois le principe est bon mais la mise en application est trop compliqué et n’est jamais mis à jour…
Je m’interroge toujours sur la nécessité de ces arrangements, certes ici ça aide les petits pays à exporter, mais aujourd’hui ca me semble complètement hors sol par rapport aux problèmes climatiques… (comme tu le signal plus haut sur les petit produit importé, inutile, dangereux…).
Sur les douanes dépassé par le nombre de colis, j’espère que cette taxe permettra d’augmenter les budget pour les douanes. On peut rêver.
Sur la qualité des produits, idem. Il faudrait avoir les moyens de tester les produits vendus en Europe et arrêter directement tous produit dangereux. La encore on peut rêver.
Mais si finalement l’Europe avait fait un système de TVA écologique en fonction des zones, des kilomètres, n’aurions nous pas réglé en partie le problème ? Bon la encore j’imagine que nous aurions fais un truc compliqué et ingérable…
Si ; selon Karl Marx qui est avec je ne sais quel francais du 19s l’originateur de la théorie du communisme, dit la chose suivante : quand les prélèvements obligatoires dépassent 45% on est dans un régime communiste .
Alors biensur le pauvre Marx a du fuir, car il s’est fait volé sa notion du communisme par les bolcheviks (donne moi ta montre je te dirai l’heure…), il a fui à Londres.
Mais si on s’en tient a Karl et pas Trotsky ou Staline, la France, la Suede, la Finlande, l’Autriche ont des prélèvement obligatoires tellement élevés que oui en effet on peut qualifier ça de communisme, du reste ça devient compliqué de créer de la croissance si, à un moment, l’on puisse considérer que ce soit nécessaire.
Si seulement ce messages avait été compris et appliqué, nous serions plus fort aujourd’hui… socialement et économiquement
Le communisme, c’est simplement quand le commun prend le dessus sur l’individuel dans une société et avec 60% du PIB qui part dans la dépense publique, on est en plein dedans.
Mais c’est bien sûr.
En prenant un seul critère, celui qui t’intéresse …
Allez, on arrête là le délire, d’autant plus que tu es totalement hors-sujet.
On dirait que le groupe Bonnet d’âne va accueillir d’autres membres.
Bin zut alors, la Belgique est aussi un pays communiste. Depuis tout ce temps, je ne savais pas dans quoi je vivais.
On dit troupeau dans ce cas
Marx était allemand… Et est mort avant l’existence même des bolcheviks…
Il est mort "paisiblement"en France et a été enterré à Londre, où, comble de l’horreur capitaliste, on fait aujourd’hui payer pour visiter sa tombe.
Non, le communisme c’est quand, entre autre mais pas que, les moyens de production appartiennent aux ouvriers et salariés, pas aux uniquement aux patrons, et encore moins aux actionnaires.
La rente est exclue dans un système communiste.
T’en connais beaucoup en France, des entreprises qui appartiennent aux ouvriers ? (spoiler, il en existe mais sont extrêmement rares)
Il n’y a pas de rentiers en France ?
Et oui, un système réellement communiste n’aurait pas besoin d’impôts, puisque tout serait en commun et supporté par tous.
Si on a besoin d’une sécurité sociale par exemple, c’est parce-que certains ont les moyens de se payer un hôpital, quand d’autres ont à peine de quoi s’acheter une boite d’aspirine…
Si le commun l’avait emporté sur l’individuel, il n’y aurait pas des gens qui gagnent en un jour ce que d’autres peinent à gagner en une vie.
oui tu as raison, c’est avant d’une trentaine, c’est plutot les communistes de France et belges, et ses réponses a Proudhon aux conséquences partisanes qui l’ont forcé à fuir