Commentaires : Temu, l'étude accablante : plus de 9 jouets sur 10 vendus par la plateforme chinoise sont dangereux pour les enfants

La Fédération européenne des industries du jouet vient de publier une étude révélant que 95% des jouets achetés sur la plateforme en ligne TEMU ne respectent pas les normes de sécurité européenne. Ils sont considérés comme dangereux pour les enfants.

Temu , c’est le wish ! ma femme a commandé des trucs sur ce site est c’est que de la pure daube, et les photos sont mensongères! sans compter les données personnelles qui partent je ne sais où. A éviter.

4 « J'aime »

Juste le nouveau wish. A bannir d’urgence

1 « J'aime »

Quand tu achètes des choses sur ce site, tu l’achètes en conscience.
De manière générale, la petite musique des interdictions commence à devenir inquiétante.

4 « J'aime »

En même temps vu les prix pratiqués, on peut s’attendre à quoi de bien ?

1 « J'aime »

Les normes sont devenus trop élevées aussi. Il faut responsabiliter les parents et les enfants.
A mon époque on vendait des kits de chimie, des kits de travail du bois avec mini perçeuse, des pyrograveurs etc…

1 « J'aime »

De toute manière il y en qui achèteront quand même, dangereux ou pas. Beaucoup doivent l’ignorer ou pas…

qui veut mes petits soldats de plomb pas chers? :smiley:

1 « J'aime »

Un kit de chimie ou une mini-perçeuse, tu peux t’attendre à ce que ce soit dangereux et il relève de la responsabilité des parents de l’acheter ou non. Quand tu achètes un nounours en peluche par contre, tu n’es pas supposé te demander si cela peut étouffer ou filer un cancer à ton gosse.

5 « J'aime »

Quand tu achètait un pyrograveurs, mini perceuse,… il y avait aussi des normes contre les court circuits, des protections…
La ca passe a la trappe.

Bref perso trop d’infraction, l’app supprimé du marché européen, on en parle plus, comme les fast fashion qui ne respectent pas les lois. Toujours retranché derrière les prestataires. Mais ils savent très bien ce qu’ils vendent

1 « J'aime »

Pas de problème si c’est l’UE qui le dit. Il m’aurait étonné qu’ils n’écrivent pas le contraire. Leur travail de communication me fait pense aux témoins de Jeovah

Je suis à peu près sûr que le camion bleu qui s’est avéré dangereux a été retiré de la plateforme, mais les versions rouge, jaune et noire sont elles encore bien là !

Perso jamais mis les pieds sur ce site et je n’en ai aucune envie. Cela dit je ne suis absolument pas étonné, respecter les normes à un coût, vu les prix apparemment pratiqués par ce site, on ne peut que se douter qu’aucune norme n’est respectée, aux personnes de faire preuve de bon sens aussi…

Ca finira comme wish et ça ne sera pas un mal.

Mais qu’on interdise cette daube infame en europe !!!