Commentaires : Temu, le nouveau roi de l'ultradiscount : ce que cache l'appli chinoise très téléchargée en France

En août, Temu était l’application gratuite la plus téléchargée en France sur iOS. Le site chinois propose des prix cassés, un service fiable et une stratégie ultra-agressive qui est observée de près.

J’ai commandé pour la première fois ce mois-ci et reçu la marchandise. je suis étonné par la qualité plus que correcte et le soins porté à l’emballage.
Je commande directement sur le navigateur de l’ordi car je n’ai pas confiance à l’application et pour le moment les seuls mails reçus sont ceux qui se rapportent à la commande.
A part une clé USB de 128 go qui s’est mise en RAW très rapidement et payé 4€…, tout le reste ne pose pas de problème

2 « J'aime »

C’est exactement comme Wish quoi. Des tarifs tellement impossibles que c’est forcément vendu à perte, ou de la mauvaise qualité, voire les deux. Et ça va se finir comme Wish…

3 « J'aime »

J’ai essayé de faire un achat, mais il faut acheter minimum 10€. J’ai donc abandonné.

Les prix restent 10 fois plus cher qu’en Chine.
Exemple sur un site marchant pour le marché local en Chine :

Exemple du même site pour l’international :

Le yuan devient dollar. Soit presque 10 fois plus cher.

Elle est spammé dans les pubs android alors les personnes ont du cliquer sur le lien ^^

2 « J'aime »

128 Go, 4€, tu ne t’aies pas posé de question? C’est une des arnaques les plus connues. Pour le reste, je veux bien te croire mais pour la clé USB, tu es difficilement pardonnable.

3 « J'aime »

La première pub pour cette app que j’ai eu, c’était pour un sac de grande randonnée, avec belle photo de montagnes en arrière-plan, pour 2€ et des poussières :sweat_smile: Directement dans ma liste d’applis à ne pas installer du coup :rofl:

1 « J'aime »

J’ai commandé plusieurs fois dessus et plutôt surpris. Des offres intéressantes en termes de remises par rapport aux commandes. Ils ne font qu’un seul colis plutôt qu’une multitude comme aliexpress ou amazon.
C’est détaillé et clair pour le suivi, et rapide sur le traitement de commande.

2 « J'aime »

Juste une remarque ne connaissant pas Temu mais Aliexpress font les envois groupés jamais eu de problème avec ça.

2 « J'aime »

on sait bien que la transition écologique ça ne concerne que les européens.

Pinduoduo : un double rapport isotemporel ?

On ne s’en sortira jamais… D’un coté on subit de plus en plus les effets du réchauffement climatique, notamment à cause du commerce mondial, de l’autre on a ces plateformes qui vendent de la m***e à la tonne en sachant pertinemment que ça va finir au fond des océans, je suis juste dégouté.

des moules en silicone à -75 %
ca va concurencer les sex shops ca :joy:

1 « J'aime »

Exactement la même chose ave 80% des produits d’Amazon.

Les hypocrites avec leurs sobriété écologique, qui commande tout leurs produits sur Amazon et ferment les yeux sur leurs carambouillles.

Commander sur temu dut renvoyer 2objets la description est imprécise après avoir renvoyé les objets a une adresse donnée dans mon pays d achat frais de retour payé et attente de + de 15 jours a été remboursée.Meme galère avec Aliexpress qui a beaucoup plus de choix photo non explicite je dois renvoyer l objet en chine frais de retour à mes frais plus cher que l objet donc pas de SAV chez Aliexpress .Plus jamais temu est mieux mais par exemple pour un booster wifi les modèle ne fonctionnent pas Connection avec téléphone impossible.Il devrait être obligatoire a ces sites d avoir un SAV dans le pays où il vendent quand on va être inondé de voiture électrique chinoise la moindre panne va immobiliser le véhicule pas de réparateur fiable en France et 1 mois d attente pour la pièce qui vient de chine conclusion: Acheter 3 fois plus cher un produit français avec une Sav fiable

Aliexpress et Temu n’ont rien à voir avec Wish je trouve.

J’ai commandé plusieurs fois et je n’ai jamais été déçu du produit commandé.
Surtout dans les produits électroniques ou high-tech, je ne me vois plus acheter à la Fnac ou autre alors que je trouve le même pour moins cher…