Commentaires : Téléviseurs : la fin des prix bas ? Pourquoi votre prochain écran vous coûtera plus cher en 2026

L’année 2026 ne devrait pas être celle des TVs pas chères. Et ce, pour plusieurs raisons, dont certaines vous sont sûrement déjà connues.

https://clubic.com//actualite-594604-televiseurs-la-fin-des-prix-bas-pourquoi-votre-prochain-ecran-vous-coutera-plus-cher-en-2026.html

La RAM dans une télé, c’est 2Go voir peut-être 3Go, l’impact vas pas être aussi important que sur les téléphones avec >8Go ou les PC.

3 « J'aime »

Après c’est compliqué de parler d’augmentation les TV y en a a des prix très variable on en trouve à 300€ en entré gamme vers des 5000€ pour le haut de gamme, les augmentations des prix de la RAM risquent pas d’affecter les téléviseur a plus de 1000€ vu leur coût initial dans les téléviseur, mais ceux initialement a moins de 500€ risquent d’être affecté, mais si augmentation significative il y a ce serait une assez pauvre excuse d’imputer ça au prix de la mémoire car comme tu le dis les tv n’en on quasiment pas même pour les plus avancées. Et ne pas oublier qu’il est toujours préférable de prendre les modèle de l’année N-1 voir N-2 à chaque fois les tout nouveau modèle sont toujours beaucoup trop cher au lancement, surtout quand on constate le peu d’innovation des principaux acteur (je pense a LG et son oled notamment qui nous fait un refresh du C5 avec le C6)

1 « J'aime »

C’est vrai que niveau prix et offres en rayons, le client peut facilement trouver un modèle qui lui convient pour ce que c’est. Et puis un TV peut se garder au moins 10 ans, ce n’est pas un achat régulier répétitif.

1 « J'aime »

L’article vient justement d’être mis à jour pour mieux évoquer les subtilités de ce marché.

10 ans a condition que ça tienne j’ai eu 2 tv une Samsung 65QN95 (néo Qled) morte au bout de 2 ans et 2 mois (sachant que je lui avait fait remplacé une dalle défectueuse d’usine 6 mois après l’avoir acheté) puis j’ai enchainé avec LG C3, ou la dalle est morte au bout d’un peu moins d’1 an et où j’ai eu la chance de pouvoir faire marcher la garantie revendeur qui m’a … quasiment tout remplacé (dalle+carte d’alimentation).

J’espère que j’étais simplement mal chanceux mais je suis assez peu confiant sur le fait de faire durer ma télé LG ne serait-ce que 3 ans en tout je l’utilise beaucoup certes mais ça devrait pas être au point où ça meurt en moins de 3 ans minimum

Un peu comme les voitures, plus les TV sont récentes, moins elles sont fiables, tel que je peux comprendre. La TV de mes parents, qui a déjà une bonne taille, n’est pas une TV connecté mais tiens depuis plus de 15 ans, actuellement derrière une box.

1 « J'aime »

Perso, c’est Sony ou Panasonic, la dernière en date qui a 15 ans. La dalle est juste un peu abîmée avec des lignes noires en haut à cause d’une mauvaise prise manuelle en appuyant dessus pendant un déménagement sans précautions spéciales. Personne ne s’en rend compte.

Le téléviseur LG Oled G6 a l’air juste incroyable !

Un vrai chat noir ! J avais une samsung 43 pouces achetée en 2012, je l ai donné a mes parents car j ai pris une dalle plus grande chez TCL , la samsung tourne toujours, h24 , 10h par jour ou même plus , aucun soucis ! La tcl fête son 4eme anniversaire, pas de soucis ! J ai aussi une Toshiba de 2014 55pouces , elle tourne encore comme un charme , mais elle je ne l allume pas très souvent.
T as juste pas de chance, ou peu être tu poses ta TV dans des endroits pas adaptés ?

1 « J'aime »

C’est surtout parce que le moindre prétexte même sans rapport comme la guerre en Ukraine est utilisé pour faire monter les prix.

2 « J'aime »

J’ai une LG OLED de 2016, et pas du HDG, et elle marche toujours très bien.

Bienvenu dans le capitalisme, tu débarques en 2026, c’est normal de découvrir… :relieved:

1 « J'aime »

Et si cela pourrait relancer les TV sans fonctionnalités intelligentes ? Il ne faut pas rêver… Les constructeurs ne bénéficieront pas de leur écosystème smart avec de la télémétrie, de la pub et de l’IA pervasive.

Google doit payer grassement les constructeurs pour qu’ills mettent Android

les industriels ont compris qu’il vaut mieux faire une marge de 10 euros sur un produit plutôt qu’une marge de 8 euros sur 3 produits … mais ce qu’il ne sont pas capable de comprendre c’est que , quand les gens auront perdu l’habitude de surconsommer , alors , là , il y aura vraiment une chute des vente !

Tous les constructeurs ne mettent pas android…
Le leader des TV OLED, LG, fournis son WebOS avec ses écrans.

@mikrocefal

« Soyons reconnaissants d’avoir le commerce. Achète plus. Achète plus maintenant. Achète. Et sois heureux »