J’aime tellement voir ces grosses boites se prendre la realité en pleine gueule!
Ca s’apelle la saturation les gars! A un moment bah… Ca stagne, soit parceque les gens n’en ont plus besoin, soit qu’ils n’en veulent plus, soit que le produit tiens trop longtemps malgrés tout ( mais ca faudrait pas qu’ils s’en rendent compte! )
Et en meme temps, on est un peu dans le meme cas, dans la plupart des domaines high tech, on arrive a des cul de sac niveau developpement. Que ca soit le pc, la telephonie, la tv etc… Pourquoi faire plus que ce qu’on a aujourd’hui? Surtout que la plupart du temps, « Plus » signifie desormais ajouter des pseudo fonctionnalités compliquées ou propriétaires, pour palier q la suppression de solution plus anciennes, mais fonctionneles, fiables et pratiques ( coucou la jack! )
Bref… Ca va enfin permettres a toutes ces boites, enfin celles qui survivront, de se rapeller la definition du mot « INNOVATION »
Il faut dire aussi que de nos jours, les Smart TV ont atteint un niveau de performances qui les rend pérennes et que les environnements de type LG ou Google TV sont régulièrement mis à jour, donc le besoin de les remplacer devient moins important.
Sans oublier non plus qu’une Smart TV ne se revend absolument pas, ou alors à prix symbolique, donc on garde sa TV.
Enfin, je connais plusieurs personnes qui ont fini par brancher des Sticks HDMI et qui vont très bien
Excellente nouvelle, plus d’un français sur dix possède un téléviseur et encore plus un smartphone voilà un pays super équipé et branché ! Merci pour cette bonne nouvelle en ces temps maussades…
Bah pourtant il a raison et toi aussi.
Ce sont d’ailleurs les 2 arguments présentés dans l’article:
pour plusieurs raisons. D’abord, la durée de vie des téléviseurs s’est considérablement allongée. Un bon appareil peut facilement durer 10 ans, voire plus. Ensuite, la saturation du marché. Avec 94 % des foyers français équipés d’au moins un téléviseur en 2022, les opportunités de vente se font plus rares.
Enfin, et c’est peut-être ce qui plombe le tout, les habitudes de consommation des médias ont radicalement changé. Les jeunes générations en particulier se tournent de plus en plus vers d’autres écrans pour leur consommation de contenu.
Bonjour, personnellement je possède une TV 3D de 2012(aucuns problèmes) avec un Fire Stick TV d’Amazon afin de l’avoir « connectée ».
Et une TV 4K qui a 8 ans et dont j’ai nettoyé les connectiques pour le wifi qui déconnait.
Ça fonctionne plutôt bien et ça dure !
J’ai plus l’envie de changer que d’attendre la panne mais je suis plutôt conservateur.
La problématique de la consommation électrique est une priorité pour moi : je ne veux pas que cela soit trop energivore donc je commence à rechercher un écran qui ne soit pas trop grand (55" me suffisent) pas trop cher (600€ pour ma 4K de 2016).
Je compare les OLED,Qled,mini Led microled,qqned etc … j’attends encore pour acheter.
Bonne année !
Le seul pb de ma full HD de 2009 (oui, 2009, pas 2011 comme je l’ai écrit plus haut), c’est le manque de luminosité par rapport à un Panasonic ou un LG modernes. Mais bon, comme elle fonctionne toujours bien…
C’est à dire ?
Je pense que je dois être 2009 dans ces eux également, ou peut-être avant. Le temps passe vite )
La luminosité, j’imagine que tu te sens pénalisé du coup, l’état en pleine journée avec une luminosité forte dans ta pièce. En hiver, avec une faible luminosité, tu le ressens moins, non ?
Ne penses-tu après qu’une forte luminosité, ne rendrait-elle pas les couleurs un trop sur-réaliste avec un contracture surboosté, un peu comme on peut voir une photo papier et sur le téléphone ?
C’est sûr, c’est une question de goût. En général, je n’aime pas les modes cinéma des TV. Et je pousse toujours la luminosité de mon smartphone plus clair que le réglage automatique. Mais en plus, entre les vieux LCD et ceux de maintenant, l’image est de toute façon plus claire et « dynamique », si je peux l’exprimer ainsi.
Je ne connais pas bien les nouvelles TV avec leur luminosité, donc je ne sais pas ce que je manque
Okay, cela ne dépend pas de la luminosité de la pièce, c’est plus l’habitude d’avoir une image plus claire, moins terme et en effet plus dynamique, contrastée