Commentaires : Télétravail en France et dans le monde : tout ce temps que gagnent les employés enfin mesuré par les chercheurs

J’ai gagné entre 3 et 4 heures de « vie » en plus par jour en télétravail, pile poil au moment à j’attaquais mon second burnout.

Plus possible de revenir en arrière, à du 100% présentiel. Je suis bien content que cette nouvelle mouvance perdure malgré les bons gros clichés derrière (car oui, on est plus productifs en TT pour certains, surtout si on n’a pas d’enfants, qu’on a plus d’open-space stressant et des collègues vont poussant aux pauses à rallonge).

Ah, la par contre c’est une toute autre histoire vu que les supports sont tous a l’etranger et n’ont aucun pouvoir donc ils sont obligé de passer à des niveaux superieur.

Quand on peut faire du TT et qu’on a les moyens informatiques pour ce faire, c’est un benefice clair, au prix toutefois des contacts humains.
Mais cote travail, la règle est que le travail soit fait, peut importe l’heure et le jour. Ca peut être la nuit ou le WE ou la semaine, pourvu qu’il soit fait.
Chaque TT peut donc s’organiser en consequence.