Commentaires : Telegram s'attaque (enfin) aux contenus illégaux avec un nouveau système de signalement

L’arrestation de Pavel Durov commence à faire ses effets. Un changement dans la politique de Telegram devrait entraîner une modération plus affirmée des contenus.

Ah bah tiens, quelle surprise ! :sweat_smile:

Comme quoi…

Tiens, à noter un point intéressant pour tous ceux qui prétendaient que cette arrestation était politique parce que Macron voulait se débarrasser de Durov : ce n’est absolument pas le cas, il a été révélé que le parquet a organisé l’opération dans le plus grand secret, justement pour que Macron ne l’apprenne pas, car il craignait des pressions politique pour tenter de l’empêcher d’agir…

En outre, Dourov n’était pas encore au courant du mandat d’arrêt à son encontre, ce qui explique qu’il se soit rendu en France sans précaution (et hop, encore une théorie du complot qui s’évapore :rofl:). Et non, ce n’était pas sur invitation de Macron.

Macron n’a finalement été informé de la mise en garde à vue de Dourov qu’une fois que c’était fait, et ce par le biais de Xavier Niel, que Dourov avait choisi comme personne à prévenir.

Quelques extraits de l’article du Canard de cette semaine sur le sujet :

[…]
image
[…]
image
[…]
image

10 « J'aime »

C’est vraiment une mafia cette justice

1 « J'aime »

Où alors une explication ultra hyper conconplotiste :

Durov collaborait déjà comme un âne mort, son système était déjà bien infiltré de divers agents du renseignement Francais, Russes, Reptiliens…
Se sentant menacé, il aurait alors lui même demandé à être arrété car il aurait eu beaucoup plus peur du FSB que de tous les autres services de renseignements.
Et comme en France, les FM, les reptiliens et la justice c’est la même chose, l’art de travestir la vérité se retrouve alors dans un excellent article du Canard.

1 « J'aime »

Un milliardaire dont aucun de ses conseillers/avocats n’étaient au courant qu’il avait un mandat d’arrêt en France ? Biensur! Ca paraît encore bien crédible cette histoire.
Quand à la source du Canard…le journal qui avait sorti l’affaire Fillon pour permettre l’élection de Macron… ca sent juste la manoeuvre médiatique pour tenter de blanchir le président.

1 « J'aime »

:rofl:

Vu tout ce que le Canard a mis sur la tronche de Macron, on peut difficilement l’accuser d’être pro Macron hein… Mais bon, comme d’hab, les conplotistes ça choisit ce qui les arrange…

14 « J'aime »

J’admire ta persévérance à contredire les complotistes.
Ils vont t’expliquer que justement tes arguments prouvent leur théories, mais il est nécessaire de rappeler la vérité. :+1:

3 « J'aime »

Ce n’est absolument pas l’arrestation scandaleuse de Durov qui a poussé Telegram a s’attaquer aux comptes et contenus criminels. Le groupe testait depuis un moment des procédures longues et complexes à mettre en oeuvre.
Les idiots qui soutiennent le contraire ne connaissent rien du développement informatique et aboient avec les prédateurs et pays hostiles aux réseaux sociaux…

2 « J'aime »

C’est donc une pure coïncidence que ces procédures longues et complexes arrivent pile au même moment ? paf

A part ça, 3 messages en 2 ans pour dire « les abrutis » dans un et « les idiots » dans l’autre, je pense qu’on a compris à qui on a affaire. yeux

3 « J'aime »

Comment ne pas être convaincu par un post d’une telle qualité ? Affirmation gratuite, insultes, un travail d’information clair et méthodique de son interlocuteur avec une sélection de sources de hautes qualités pour appuyer son propos.
Je pense que c’est plié hein. Ce qui est dit là est définitif.
Merci de ramener un peu de rigueur et de bon sens dans les commentaires. Quand on voit le post de @MattS32, c’est vrai qu’on a de quoi déprimer.

Création d’un bouton « signaler » et changement d’un paragraphe de la FAQ : 45 millions d euros. C’est ça le « développement informatique » les enfants et c’est surpuissant.

[quote=« theluxmen, post:4, topic:486891, full:true »]
C’est vraiment une mafia cette justice
[/quote] mon haïku du jour. Merci.

Ah, ben voilà, l’information, la VRAIE.
Et bien sûr, cette information est sourcée pour que l’on puisse vérifier.

Euh, wait … :smirk:

C’est certain, cela va achever de nous convaincre.

Ou pas. :grin:

3 « J'aime »

Le Pouvoir à toujours occupé le terrain ,et il utilise l’opposition contrôlée avec par exemple ce journal.
On aurait pu croire qu’avec Internet cette opposition serait facilement démasqué, ben non c’est pire.
Ce journal essaie de faire croire que Pavel Durov veut alerter Macron en appelant Niel alors qu’il a le numéro de téléphone de Macron :clown_face:
Pire, ce journal veut faire croire que la Justice à tout fait pour mettre Macron sur la touche alors que la Justice déclare officiellement

Par réquisitoire introductif du 8 juillet 2024, une information judiciaire a été ouverte. Les juges d’instruction ont confié la suite des investigations au C3N (unité cyber de la gendarmerie nationale) et à l’ONAF (Office National Anti-Fraudes des douanes).

La justice ne savait pas que ces organes du pouvoir sont sous le contrôle de Darmanin et Cazenave ? :clown_face:

On dirait que tout ça à été mûrement réfléchi…

@teed Et donc, quelles sont les bonnes sources d’informations, indépendantes de la corruption du pouvoir, qui vont bien ?

1 « J'aime »

Mais voyons, il ne peut pas les donner, ça les mettrait en danger d’être découvertes et neutralisées par les reptiliens du FBI :rofl:

Et puis de toute façon, comme disait Lili des Bellons, « une source, ça ne se dit pas » :smiley:

3 « J'aime »

RN magazine, la dépêche du facho, parano&conspi.pasNet :joy::joy:

1 « J'aime »

En un mot, c’est pas parce qu’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule. Chacun semble avoir sa version. Bon défoulement les mecs :crazy_face:

1 « J'aime »

ils ont surtout retiré des CGU le fait que les conversation ou groupe étaient chiffrés de bout en bout.

la phrase: « All Telegram chats and group chats are private amongst their participants. » a disparu des CGU

S’il y a quelque chose de scandaleux, c’est l’absence de réaction aux demandes légitimes de la justice de Telegram.

2 « J'aime »

ajouter un bouton « signaler » et changer les CGU, procédure longue et complexe?

Les idiots ne sont pas ceux que tu crois…