Le fondateur de l’application de messagerie Telegram accuse une fois encore la France de l’avoir poussé à de la censure politique. Cette fois, ce serait le cas du côté de la Moldavie.
Le mec magouille avec son réseau social ( il ne lutte pas vraiment contre les hackers malintentionnés ) , il mange dans la main du Kremlin et il vient parler d’ingérence…
Ce n’est pas de la faute de la France si il fait de la m****,il n’a plus qu’à s’en prendre qu’à lui même.
Il ne sert plus à rien,le kremlin a d’ailleurs forcé sa population à migrer vers une plateforme social d’état .
En lançant des accusations foireuses ,il fait parler de lui et donc de son réseau social alors qu’on s’en fout car il ne fait rien d’innovant ou d’utile contrairement aux américains.
Et évidemment c’est un pays sous forte influence (et ingérence Russe) et en période éléctorale où le pays bascule en faveur pour l’UE, COMME PAR HASARD Faut vraiment être teubé pour gober la propagande Russe : niveau enfant de 3 ans. Le gouvernement fait bien de pas répondre et s’abaisser à ça.
À choisir, est-ce mieux l’ingérence françaisse ou l’ingérence russe ?
en d’autres termes une ingérence démocratique ou une l’ingérence totalitaire !
D’un autre côté les gens n’ont peut-être pas trop le choix des sources d’information sans compter la corruption qu’il y a dans ces pays là !
Et il va remettre ce genre de message poussé, imposé aux utilisateurs Telegram, sans possibilité de le contredire… Un peu ras le bol de ce clown qui a favorisé pendant des années un usage illégal de Telegram et vient jouer les pleureuses.
Encore faudrait-il qu’il y ai vraiment eu ingérence française et que cet étron ambulant ne mentent pas.
Je n’utiliserai plus jamais Telegram. Je l’avais juste installé pour avoir des leaks sur le prochain Battlefield car ca passait par là et quand j’ai vu qu’il se permettait ce genre de saloperie j’ai supprimé direct son app de merde.
Vous avez lu son message sur X.com (cf la source en bas de l’article) ? Baratin.
Il n’est plus en taule lui ?!?
Bien sûr que l’Europe pousse la Moldavie dans son giron, et qu’elle utilise tous les leviers disponibles : diplomatiques, économiques, médiatiques… et numériques si possible. C’est la règle du jeu depuis toujours, rien de neuf.
Croire que Bruxelles et Paris se contenteraient d’observer gentiment pendant que Moscou arrose de propagande, c’est être naïf. L’Ukraine a montré le mode d’emploi : financements, ONG, médias amis, influence discrète. La Moldavie est le prochain pion.
La vraie hypocrisie, ce n’est pas Durov qui se plaint, c’est de faire semblant que ces « coups de pouce » n’existent pas alors que toute grande puissance joue exactement la même partie.
La vrai hypocrisie, c’est ceux qui mélange vraies propagandes remplies de fake news (terme popularisé par son plus grand producteur) et le soutien à des actions démocratiques. Quand l’Europe soutient des associations qui luttent contre la corruption, vous y voyez une idéologie ou juste un travail d’assainissement? Allez-y, osez dire que c’est de la propagande.
Bien joué le Russe.
C’est un très beau « mais tout le monde le fait alors j’y ai droit moi aussi ».
Mais non « tout le monde » n’envoie pas des troupes soutenir des séparatistes dans des pays pour y foutre le bordel et ensuite intervenir contre les méchants autochtones nazi qui sont si méchant avec eux.
9a fait mal quand ces méchantes gens se défendent de l’esclavage qu’on veut leur imposer n’est-ce pas?
Hou les vilains pas beau
Pavel Durov accuse-t-il nombre de ses utilisateurs d’utiliser son outil optimisé pour commettre des crimes et délits ? Non.
Ce type ose tout.