Pour sa découverte d’une faille dans le système d’auto-destruction des images, Telegram
a offert 1 000 euros à un chercheur. Cependant, pour récupérer la récompense, il devait signer un contrat l’empêchant de parler publiquement des détails techniques de la faille sans l’accord de l’entreprise.
1000 euros ? 2500 euros ? Royal ! Ce n’est même pas le salaire mensuel d’un expert sécurité (certes comparaison tarif France). Pour faire l’économie d’une telle ressource Telegram (et autres) font des bug bounty - pourquoi pas : on paye au résultat -. Mais la prime est ridiculement basse.
Quelle bande de rachos, 1000€ pour le chercheur et 100k pour le cabinet d’avocat qui a rédigé le contrat… moi je leur dirait qu’ils aillent de faire (selon votre imagination:) au moins ils auront cramé des frais de contrat dans le vide.
vraiment des radins et dire qu’ils se font des millions !
Je doute que ce soit réellement 1000 euros
Ca c’est la version officielle, celle qu’on dit
Un développeur c’est pas une pauvrette, surtout de ce niveau.
Sans vouloir troller, il n’a pas non plus démonté l’appli, un tour dans un explorateur de fichiers et en 2 minutes on fait la même chose … Je suis certain que d’autres avaient trouvé la « faille » et n’en n’avais juste pas parlé …