Commentaires : Telegram offre une prime à un chercheur pour qu'il ne révèle pas une faille

Pour sa découverte d’une faille dans le système d’auto-destruction des images, Telegram
a offert 1 000 euros à un chercheur. Cependant, pour récupérer la récompense, il devait signer un contrat l’empêchant de parler publiquement des détails techniques de la faille sans l’accord de l’entreprise.

1000 euros ? 2500 euros ? Royal ! Ce n’est même pas le salaire mensuel d’un expert sécurité (certes comparaison tarif France). Pour faire l’économie d’une telle ressource Telegram (et autres) font des bug bounty - pourquoi pas : on paye au résultat -. Mais la prime est ridiculement basse.

2 « J'aime »

Quelle bande de rachos, 1000€ pour le chercheur et 100k pour le cabinet d’avocat qui a rédigé le contrat… moi je leur dirait qu’ils aillent de faire (selon votre imagination:) au moins ils auront cramé des frais de contrat dans le vide.

1 « J'aime »

vraiment des radins et dire qu’ils se font des millions !

Je doute que ce soit réellement 1000 euros :slight_smile:
Ca c’est la version officielle, celle qu’on dit :slight_smile:

Un développeur c’est pas une pauvrette, surtout de ce niveau.

Sans vouloir troller, il n’a pas non plus démonté l’appli, un tour dans un explorateur de fichiers et en 2 minutes on fait la même chose … Je suis certain que d’autres avaient trouvé la « faille » et n’en n’avais juste pas parlé …