Commentaires : Téléconsultation : les meilleures applications pour prendre un rendez-vous médical à distance

L’épidémie de Covid-19 a fait entrer la télémédecine dans le quotidien des français. Avant le confinement, les téléconsultations étaient limitées à quelques milliers par semaine sur tout le territoire - elles étaient de plusieurs millions pendant la crise.

2 « J'aime »

Faudrait encore pouvoir avoir un rdv. En IDF, Cergy, impossible de prendre un rdv si on n’est pas déjà client du médecin avant un mois quand c’est possible. Pour un généraliste c’est super.

1 « J'aime »

Je sais, mais je le précisais pour éviter que l’on me dise de vivre en ville. C’est un problème qui est grave et qui mériterait d’être géré avec sérieux.
J’ai la fibre et tout mais je ne peux pas me faire soigner… c’est aberrant comme situation en 2021.

1 « J'aime »

Le choix de l’application n’est possible que si l’on n’a pas de médecin défini.
Si l’on veut un médecin précis il faut choisir l’application utilisée par le médecin, pareil pour les RDV vaccins covid.

Beaucoup de jeunes médecin font malheureusement le choix du fric : ils se tournent vers l’esthétique ou optimisent leurs horaires pour payer le moins de taxes possibles. C’est pour ça que ça merde.

Vivement que les médecins, et surtout les dentistes, soient remplacés par des machines.

1 « J'aime »

Est-ce que vous connaissez Medaviz ? Ce serait bien d’avoir votre avis sur cette application aussi !

Bien vu !

Il n’y a pas Maiia non plus dans le test, c’est utilisé par pas mal de centres Covid.

vitemadose est très bien, j’ai déjà réservé ma 4ème injection de rappel du rappel

1 « J'aime »

Doctolib (pour les autres ça doit être idem) pas terrible, j’ai changé de région et il m’est impossible d’avoir un rdv médical autre qu’avec mon ancien médecin, en vidéo … Quand vient l’étape d’envoie de documents, Doctolib met une heure pour envoyer un code, j’en suis au 13ème essai et ça ne marche toujours pas … Que reste-t-il ? Google et SOS médecin, c’est 35€ mais au moins on a un rdv tout de suite. Il y a aussi les urgences de l’hôpital, si vous êtes patient, à tous les sens du terme (4 heures la dernière fois, à attendre dans un box ma prise en charge …)

Il manque Maiia dans votre test qui est pourtant assez pratique et rapide. J’avais besoin d’une consultation rapide et il y avait une possibilité d’en faire sans RDV