Commentaires : Télécharger des films illégalement est interdit, mais certains torrents cachent aussi un malware

Des cybercriminels ont détourné des torrents de films pour distribuer un exécutable déguisé en « The Odyssey », le film de Christopher Nolan. Les chercheurs de Kaspersky ont recensé plusieurs centaines de victimes dans au moins quatorze pays, administrations comprises.

https://clubic.com//actualite-630442-telecharger-des-films-illegalement-est-interdit-mais-certains-torrents-cachent-aussi-un-malware.html

Après ne pas faire la différence entre un .exe et un .mkv ou .avi…
On ne peut plus rien pour eux…

6 « J'aime »

Si vous saviez le nombre de personnes sous windows a qui j’ai dit et montré comment afficher systématiquement l’extension des fichiers et qui m’ont répondu (sans mauvais jeu de mots) qu’il s’en fichaient et qu’en plus « ça rallongeait le nom du fichier » sans '" servir à rien" vous en resteriez sur le cul.

3 « J'aime »

surtout que « normalement » quand tu télécharges illégalement , tu es censé connaître quelques bases en informatique .

ben apparemment non .

3 « J'aime »

Tu te trompes, Yannk. Un malware peut se cacher n’importe où : dans une image, une vidéo, dans un fichier word ou excel.
Cependant, ton antivirus est normalement capable de détecter le programme malveilliant.

Là l’article parle quand même bien explicitement d’un fichier exe.

Ca me rappelle un copain des débuts de Windows 95, quand on utilisait encore conjointement le MS-DOS 6.22 pour beaucoup de jeux. Il avait supprimé ses fichiers config.sys et autoexec.bat parce que « ça ne lui plaisait pas de voir deux fichiers inconnus sous les dossiers sur son hdd ». paf

2 « J'aime »

Pense a remercier Microsoft dont les os cachent les extensions de fichiers par défaut.
Idem d’ailleurs pour la possibilité d’executer un fichier téléchargé tel un .exe sans même que l’utilisateur lui donne l’attribut d’exécution.

« Télécharger des films illégalement est interdit » : en France oui. Pas partout.

Par définition des mots « télécharger des films illégalement » est interdit partout, éventuellement on pourrait dire que dans certains pays il n’est pas illégal de télécharger ce qu’on a pas payé (ceci dit j’en doute quand même un tout petit peu et j’aimerais savoir ou d’ailleurs).

1 « J'aime »

Pour aider pas mal de gens autour de moi (famille, voisins, …), je peux te dire que non, ce n’est absolument pas vrai. La plupart n’ont même pas le sentiment de faire quelque d’anormal et encore moins de risqué.
Le pire, c’est dans l’association à l’aide au budget ou je vois pas mal de gens au budget tendu qui changent de PC tous les 2 ans parce que « MS c’est de la cochonnerie, la machine ne marche bien que 6 mois ». Mais quand je nettoie la tonne de cochonneries qui bloquent tout, ça va nettement mieux. Plus de pubs qui apparaissent partout, de redirection de sites intempestives, réseau à 100% tous le temps (botnet?), … Et je dois intervenir de nouveau quelques mois après, les explications ne servant à rien (un PC c’est fait pour voir des films… :rofl: ).

C’est un classique! :rofl:

Je dirais juste qu’en Belgique, il n’y avait pas d’équivalent à Hadopi ni à votre Arcom national actuel. neutre

Une des raisons en est qu’il s’agit d’une compétence régionale et non fédérale et qu’il y a donc plusieurs instances, wallonne, flamande, bruxelloise. Chaque Région fait donc à sa sauce et la lutte contre le piratage n’est pas une de leurs priorités. ^^

Ce qui ne veut aucunement dire que c’est autorisé par la loi et que les tribunaux refusent le plaintes de ayant droit.

Bien sûr, mais il y a de nombreuses choses plus ou moins entourées de flou juridique et par conséquent plus ou moins implicitement tolérées.

Exemple et théorie : il est interdit de circuler avec un véhicule non officiellement immatriculé, ce qui implique de pouvoir présenter le certificat d’immatriculation lors d’un contrôle routier par la police.

Dans la pratique, on assure une nouvelle voiture et on fait une demande d’immatriculation, on va la chercher au garage, on met ses plaques dessus et on roule. On n’a pas encore le certificat en mains parce qu’il est envoyé par la poste, mais la police ne vous dira pourtant rien en cas de contrôle.

Anecdote, nous avons été contrôlés en 2008 en revenant du garage avec notre Yaris II neuve, elle avait 15 km au compteur et on n’avait évidemment pas encore le certificat. On a ri en se faisant arrêter et le policier m’a demandé ce qui nous amusait. Je lui ai expliqué et ça s’est arrêté là, il a juste dit « haa, c’est pour ça qu’elle a l’air trop propre » et il nous a laissé repartir (non sans avoir vérifié qu’on avait bien une carte d’assurance).