Un tournant vient d’être franchi au Danemark dans la lutte contre le piratage. Pour la première fois dans ce pays, deux personnes impliquées dans la diffusion illégale de contenus protégés ont écopé de peines de prison ferme alors qu’ils n’ont tiré aucun bénéfice financier de leurs activités illégales.
En espérant que ce genre de peine de prison se généralise.
D’abord condamner les VRAIS criminels, les dangereux, qui agressent, volent, violent, tuent, roulent bourrés ou défoncé à la came (et éclatent des familles innocente sur la voie d’en face), ou les narcotrafiquants, avec des VRAIS peines, et pas un tirage d’oreille et une claque derrière la tête avant des pirates alakon.
Ca va de soit bien entendu.
Exact, on parle aujourd’hui de remettre en liberté sous bracelet électronique le soi-disant humoriste, drogué récidiviste qui a massacré une famille innocente sur la route. Le parquet a quand même fait appel… mais l’appel ne concerne que les heures de sorties du domicile autorisées: le juge d’application des peines voulait 9h-17h et le parquet 9h-12h.
C’est quand meme dingue de voir qu’aujourd’hui on risque plus gros à pirater un film ou une musique que d’agresser des gens, faire des délits de fuite en roulant comme un fou en ville, ou blesser gravement des familles parce que certains conduisent sous stupéfiants.
Comme quoi l’argent dirige ce monde. C’est notre justice, dur avec les faibles et faible avec les forts.
De toute façon c’est une lutte sans fin et inutile qui durent depuis 20 ans, à chaque fermeture ils fanfaronnes dans les médias et 5 jours après tous les sites sont revenus ailleurs.
Ce pirate en est un. Pirater tue les créateurs de contenus. Au sens figuré comme au sens propre. On ne compte plus les faillites ou les suicides de gens ruinés ou qui ont tout perdu à cause du piratage. Les créateurs de contenus sont aussi des employés, des techniciens, des auteurs, des artistes qui ont le droit de vivre de leur travail.
Si pour toi pirater n’est pas grave, donne nous l’intégralité de tes comptes en banques, de tes salaires et revenus, et après, tu pourras donner un avis objectif.
Mensonge.
Les pirates participent à une mafia, ce sont des délinquants au même titre que les agresseurs ou les voleurs à la tire. Et pour certains, même pire.
On est incapable de fouttre en taule les merdeux qui font des refus d’obtempérer, et là, ce type se retrouve derrière les barreaux pour avoir diffusé des dessins animés. C’est du grand n’importe quoi
« on risque plus gros à pirater UN film »
Heu, là on parle quand même de 134To !!! Ce n’est pas UN film.
Là on est dans du piratage massif, ce n’est pas à comparer au cas de la femme qui élève seule ses enfants et qui télécharge un dessin animé pour les occuper pendant qu’elle file faire e ménage chez ses voisins pour péniblement réussir à finir sa fin de mois.
L’un n’empêche pas l’autre. Et comme cela a été dit dans l’article, il ne s’agit pas d’un pirate du dimanche ou d’une personne lambda qui a télécharger le dernier film au box office.
On peut tout a fait envoyé en prison ces deux type de criminels, comme je l’ai déjà dit dit précédemment, l’un n’empêche pas l’autre. Et puis si vous trouvez qu’un criminel a eu une peine de prison trop légère ou n’a pas eu ce qu’ils mériter, qu’est ce qui vous empêche de vous saisir de ce problème en contactant les organes de presse, les juges, les associations et autre, ou mêmes en vous rendant au urnes quand il s’agit de voter car après tout, c’est au moment du vote de nos gouvernement que tout ce joue essentiellement.
« C’est quand meme dingue de voir qu’aujourd’hui on risque plus gros à pirater un film ou une musique que d’agresser des gens, faire des délits de fuite en roulant comme un fou en ville, ou blesser gravement des familles parce que certains conduisent sous stupéfiants.
Comme quoi l’argent dirige ce monde. C’est notre justice, dur avec les faibles et faible avec les forts. »
Le pouvoir quel qu’il soit (ce serait la meme chose avec le RN) est obligé que ca lui plaise ou non de soutenir plus que de raison le monde culturelo-intellectuel car ces gens ont le capital intellectuel et l’influence necessaire pour faire tomber le pouvoir…
En gros il est infiniment plus rentable pour le pouvoir de lutter contre le piratage que contre les agressions/vols ect qui finiront de toute manière dans le fameux « sentiment d’insecurité ».
C’est drôle l’avertissement sur le téléchargement d’un côté et de l’autre faire la pub pour les clients alternatifs de Youtube
Il vit la belle vie, et en face on a une famille détruite !
J espère qu’ils s en remettront de cette injustice, si au volant c’était une personne lambda avec un nom au sonorité africaine ou de l Europe de l est, la justice aurait fonctionné autrement !
Tu sais bien que l’on ne s’occupe d’abord que des cas où il y a du pognon (manque à gagner) !!!
Non, c’est surtout que les « crimes routiers » sont assimilés à des accidents et pas des crimes. Les circonstances aggravantes ne pèsent pas beaucoup dans les peines encourues…
Que tu t’appelles Palmade ou autrement ne change pas grand chose. Regarde autour de toi, tu connais sûrement des personnes qui ont subi ou déclenché un accident de personne sur la route.
Je rippe moi-même mes DVD/BRD pour pouvoir les regarder sur n’importe quel support sans DRM.
Je contourne donc la loi et devient un pirate aux yeux de certains.
Et je serai plus dangereux qu’une personne agressant physiquement les autres ou se comportant de manière déplacée sur la route???
Allons bon, certains ici on une vision trop étriquée, prosélytique pour participer au débat…
Non, tu es dans le cadre de l’exception pour copie privée.
Il y a une différence entre un délinquant et un criminel. Le premier commet un délit, le second un crime. Le piratage est un délit (il y a plusieurs types de piratage, de l’intrusion à la collecte de donnée d’un système informatique, à la contrefaçon).
Il est normal qu’un délit soit moins puni qu’un crime. Dans un cas, il n’y a que perte d’argent pour certain, dans l’autre, il y a un perte humaine ou d’intégrité physique.
Ce qui est rageant, c’est la marge d’interprétation possible des peines par les juges, lorsque la peine pour un crime devient inférieure à celle d’un délit. Ici, on compare une peine au Danemark (pour un délit) avec un peine en France (pour un crime), je ne suis pas sûr que ce soit à propos.