Commentaires : Tekken 8 : un filtre pour daltoniens fuite et provoque des vertiges, voire des crises d'épilepsie

Figurant parmi les plus grosses sorties vidéoludiques de janvier, Tekken 8 semble avoir fait preuve d’excès de zèle s’agissant de l’accessibilité.

Je suis daltonien, j’ai pas regardé la vidéo car juste l’image fixe en miniature me fait mal aux yeux ahah

1 « J'aime »

En fait il y a juste un maletendu. On leur a dit « faut un filtre pour daltoniens » et comme ils pensaient que ça faisait référence aux Dalton il y ont foutu des rayures.

5 « J'aime »

Je voyais passer une video chelou justement sur le filtre daltonien de tekken 8, heureusement que j’ai pas vu lol Enfin j’ai que du motion sickeness de manière général, mais bon, on sait jamais -.-

Bordel j’en ai encore mal au crâne juste à avoir vu 2 ou 3 fois l’image

C’est le souci des images à haute fréquence spatiale (moiré). Et ce filtre, bien que les lignes soient assez large produit exactement le même effet, et effectivement ça peut être problématique pour pas mal de personnes.

Pour ma part, je ne peux regarder ce genre d’images plus de quelques secondes.

J ai regardé ! Ca me rassure , je n ai pas eu de soucis !
Mais sinon selon le dev il y a pleins de filtres pour daltoniens dans le jeu , en plus de celui-ci. Pour moi , il ne faut pas l enlever mais l ajouter et rajouter une bonne grosse bannière avec un gros warning sur les effets indésirables du filtre.
Il a était validé au moins par des docteurs ??

En plus, ils sont nuls, les rayures ne sont pas dans le bon sens.

Je ne pense pas qu’il s’agisse ici d’un filtre pour daltonien, mais plutôt pour malvoyant.