Commentaires : Ted Lasso : la bienveillance en pleine lucarne!

Voilà une série que je ne pensais ni regarder, ni apprécier, ni chroniquer. Et je suis ravi d’avoir eu tort sur toute la ligne. Ted Lasso est une série à la douceur contagieuse et à la bienfaisance bienvenue dans une période où l’optimiste et la gentillesse sont plus nécessaires que jamais. La meilleure nouvelle ? La saison 2 vient de commencer sur Apple TV+ !

Je ne suis pas trop fan des séries Apple TV (même si j’ai beaucoup aimé Défendre Jacob), mais à force d’entendre parler en bien de cette série, je pourrais le laisser tenter, à part Young Sheldon il n’y a plus grand chose que je suis en sitcom en ce moment :slight_smile:

Je n’aime pas du tout le foot. C’est un univers qui ne m’intéresse absolument pas.
J’ai regardé la premiere saison et mon dieu que ça fait du bien! C’est totalement feel good. Le foot n’est qu’un prétexte pour nous présenter une galerie de personnages pas si caricaturaux que ça, tous attachants, tous bien joué.
Effectivement, ce n’est pas une série où on se poil à longueur d’épisodes, mais on reste avec le sourire tout le long et c’est vraiment cool.

Oubliez le coté foot, on s’en fiche totalement. C’est juste une des meilleures séries du moment (et qui change de ce qu’on voit tout le temps).

Une des séries qui justifie Apple TV+ (avec For All Mankind dans un genre différent et potentiellement Fondation à la rentrée?)

2 « J'aime »

Je déteste toute forme de sport à la TV car ce n’est pas du sport. Le football c’est le pire de tous.
Les footballeurs sont tout sauf des exemples pour nos jeunes.

Bon sinon cette série c’est de l’humour anglais et je déteste d’une force.
Allez, parcequ’on en a dit du bien, j’ai regardé un peu de Doctor Who. Mais c’est une punition tellement c’est nul.

A chacun son style. J’aurais essayé au moins.
Bon par contre, la saison 2, ne comptez pas sur moi.

Je n’ai pas Apple TV alors je n’ai pas vu Ted Lasso. Je comprend qu’une série ne soit pas le reflet exact de la réalité mais un ensemble de personnages et de situations improbables et/ou stéréotypés. Le but du jeu est que cela ne ce voit pas trop, la bienveillance du téléspectateur faisant le reste.
Sauf que d’après ce que tu décris, là, ça doit trop se voir justement et lorsque cela devient trop dégoulinant et faux moi aussi je fini par me sentir mal à l’aise. Donc merci pour ton commentaire, je sais ainsi que ce n’est pas une série pour moi.

Justement parce que le personnage est un éternel optimiste ^^