Commentaires : Technologies numériques : l'UE adopte un plan d'investissement à 9,2 milliards

C’est dans le cadre du programme « Europe numérique », qui englobe la cybersécurité ou encore l’intelligence artificielle, que l’UE a annoncé cet investissement d’ampleur.

Si les technocrates de l’UE pensent que c’est en saupoudrant quelques milliards de subventions pour financer des buzzwords avec 20 ans de retard sur les concurrents à la manière dont c’est fait en République fromagère, il n’y a qu’à observer les résultats obtenus ici pour comprendre que ce n’est qu’un plan de plus pour entretenir l’illusion que la technostructure fait quelque chose à la manière dont les bolcheviques faisaient des plans quinquennaux.

Bien entendu, aucune analyse post mortem ne sera réalisée dans quelques années pour constater la totale inutilité de la dépense qui aura en fait été un investissement en communication politique avant une élection, alors que les mots des maux (« à la traîne ») touchant l’UE sont bien connus : surréglementation, surfiscalité, suradministration, etc.

Mais en France comme en UE, quand on s’aperçoit bien trop tard que le traitement du cancer technocratique avec un peu aspirine d’argent public n’a pas fonctionné, le réflexe étatiquement conditionné est de recommencer en augmentant les doses.

D’accord, on attention votre solution et votre dévouement pour faire bouger les choses plus vite, j’y retourne d’ailleurs, perdre sont temps ici ne fait guère avancer les choses.