Près de 60 ans après sa création, la marque Technics est bien de la partie à Berlin, pour l’IFA 2024. L’occasion pour le groupe de présenter son nouveau système d’enceintes sans-fil SC-CX700.
« Technics les destine à tous ceux qui recherchent des performances audios exceptionnelles »
Avec un 16cm, bof.
« on retrouve la technologie d’amplification entièrement numérique JENO- Engine »
Ben non,ça reste de la classe D.
Par contre elles intègrent MBDC qui est un asservissement de la membrane avec un accéléromètre placé sur celle-ci , ça c’est bon.
Il faut bien des fils pour les alimenter !
C’est le « carton intelligent » () qui coûte si cher?
« Techncis » Tipo
Tel que je comprends, ce sont des enceintes actives avec un amplificateur interne.
Comme l’as fait remarquer @serged , il faut bien des fils, et au vue de la connectique, cela peut ne pas être uniquement pour l’alimentation qu’il faut.
Ces enceintes peuvent être très bonnes mais je suis pas spécialement convaincus que les personnes recharchant des enceintes à ce prix là, recherche des enceintes sans fils.
En parlant de sans-fils, il serait temps qu’on puisse faire du 5.1, 7.1 ou même 11.1.4 sans connexion audio filaire entre les haut parleurs, avec un standard répandu (Bluetooth ou Wi-Fi à très faible latence)
Je suis tout à fait de cet avis…à 2500€, c’est facile de trouver un très beau couple ampli-enceintes.