Commentaires : Tech US : Washington ordonne la résistance face aux règles européennes

Le régulateur américain des communications attaque frontalement l’application extraterritoriale du Digital Services Act (DSA). Dans un courrier adressé aux principaux acteurs du numérique, la Federal Trade Commission (FTC) avertit que certaines obligations européennes ne sauraient être valables si elles compromettaient la liberté d’expression ou la sécurité des citoyens américains.

Je voudrais citer un grand génie génial et omniscient de notre époque (mais pas révéré, la vénération c’est pour El President Xi) et la réponse que l’on devrait faire automatiquement au gvt et corp us qui viennent nous emm… sur nos lois devrait être simple : « 💩 »
On pourrait bien sûr affiner un peu et ajouter « cordialement » si on apprécie la boite ou le régulateur us en question.

Sinon on fait un peu de whataboutism (certains ici vont adorer) et on leur demande quel niveau de liberté ils pensent que les Patriot Act et Cloud Act représentent ? Ou l’utilisation de vielle loi toute pourris pour déporter des résidents légaux sans aucune forme de procès ? Juste pour la déconne.

Ah et aussi ça Google must pay $425 million in class action over privacy, jury rules | Reuters ah l’UE et sa réglementation quelle plaie ! Oh wait :joy:

1 « J'aime »

Espérons que ça comprend aussi les usagers EU. On risque de finir avec un web à la Chinoise, avec la censure et la suppression du chifffrement

1 « J'aime »

Termine ta phrase par « Bisou » :rofl:

2 « J'aime »

Après les amendes prononcées, c’est tout sauf un début de surprise…
Au moins si l’argent possiblement récupéré était totalement reversé pour nous développer …mais c’est peu probable …

Ouais donc t’en sais rien mais t’as quand même un avis. C’était important je crois. Merci. Bisou

1 « J'aime »

On baisse notre froc comme d’hab ?
Déjà que le gars vient fourrer son nez dans les affaires des autres , puis là il se permet de menacer tout un continent pour juste avoir fait respecter ses lois …

1 « J'aime »