Commentaires : Tech For Good : Amazon et Apple ne veulent pas s'associer à l'initiative française pour une tech plus éthique

L’initiative française, chère à Emmanuel Macron, a convaincu plusieurs dizaines de grandes entreprises, dont certaines de la Big Tech. Mais deux mastodontes manquent à l’appel.

Et pour lutter contre le terrorisme on exigera de ces entreprises des backdoors. :slight_smile: Et si elles refusent ont les pointera du doigts car elles sont hypocrites de vouloir s’engager contre le terrorisme sans s’y donner concrètement les moyens !

Moi j’attend le même type de charte pour les politiques/les gouvernements. :slight_smile:

8 « J'aime »

« Si l’initiative Tech For Good semble davantage avoir une portée symbolique, puisque non contraignante pour les signataires »
Voilà, tout est dit.
Je vais un peu jouer le cynique de service, mais tant pis. Ces belles initiatives sont plus un exercice de communication (comme la Convention citoyenne pour le climat, ou même l’Accord de Paris, qui n’est pas contraignant) qu’un vrai et concret engagement.
Quand on s’engage ça doit être ferme, contraignant et vérifiable, sinon c’est du pipeau et ça n’est pas la sincérité de quelques-uns qui couvrira l’hypocrisie de beaucoup d’autres.

8 « J'aime »

« Les nouvelles technologies » Sinon Amazon ca existe depuis 26 ans…C’est plus très « nouveau ».

On peut exister depuis 26 ans et toujours être un acteur des nouvelles technologies…, c’est à dire des technologies nouvelles.

Bon en même temps, je comprends l’interrogation d’Apple: ils n’ont jamais eu de réseau social, donc pas eu besoin de gérer les cacas nerveux des SJW… Le business d’Apple c’est la vente de matériel + services.

Quant aux impôts, est-ce que nous, simples citoyens, on signe des chartes pour nous engager à payer ce qu’on doit ? Non, si tu le fais pas tu te retrouves au tribunal, c’est aussi simple que ça…
C’est juste un problème législatif, même si on sait bien que l’Europe n’arrange en rien les choses.

Franchement on est encore à des chartes bidons qui sont à l’image de la politique de notre (pas du tout) bien aimé président.

C’est évident que les gros requins ne veulent pas se mouiller.

Plus on tentera de contrôler internet, plus le deep web se développera avec toutes les sordidités qui s’y trouvent déjà.
Prochaine étape : contrôler le deep web ?