Commentaires : TeamViewer évoque une "irrégularité", les experts parlent de cyberattaque, que se passe-t-il chez le leader de l'accès à distance d'ordinateur?

Une enquête en cours chez le géant du contrôle à distance TeamViewer sème le trouble. Alors que l’entreprise parle pudiquement d’« irrégularité » dans ses systèmes, des experts en cybersécurité évoquent une importante compromission. Les utilisateurs du logiciel sont prévenus, mais les données clients ne seraient pas touchées.

https://clubic.com//actualite-530937-teamviewer-evoque-une-irregularite-les-experts-parlent-de-cyberattaque-que-se-passe-t-il-chez-le-leader-de-l-acces-a-distance-d-ordinateur.html

Depuis qu’un abonnement est obligatoire pour l’utiliser, je l’ai désinstallé définitivement. Payer un abonnement pour un usage de 4 ou 5 fois par an max pour dépanner les amis ou la famille et 4 ou 5 fois de plus pour leur expliquer comment utiliser leur ordinateur… Désolé, mais sans moi. Maintenant, c’est du VNC et puis c’est tout :p. En plus, c’est plus sécurisé et performant (même si moins simple à mettre en place), alors…
Il y a bien trop d’abonnement à payer désormais pour tout… Avec tous les prix qui ont augmenté, c’est simple, on finit par faire un tri… Et franchement, TeamViewer est loin, TRÈS loin d’être un indispensable tant d’autres solutions, gratuites, plus performantes et plus sécurisées existent.

C’est payant depuis quand?

2 « J'aime »

Punaise je pensais qu’il n’existait plus. C’était un must to have il y a 20 ans de ça :grin:
Depuis quand c’est devenu payant ?

1 « J'aime »

Je suis passé à RustDesk, alors que je l’utilisais encore il y a de cela quelques années.

Mais avec leur politique trop restrictive, l’obligation de prouver que ton réseau est bien exploité à titre perso et des déconnexions à tout bout de champ, j’ai fini par regarder la concurrence. Anydesk était aussi sympa au début, puis à pris le même voie que Teamviewer.

1 « J'aime »

Pour être honnête plus rien :grin:. Mais c’était un outil qui passe un temps était autorisé pour de e l’administration et du support sur des pc. C’était vraiment un bon outil. Mais je me souviens qu’à un moment il a été considéré comme un outil pouvant poser des problème de sécurité.
Je pense que pour la prise en main a distance VNC doit faire l’affaire. Il y a peut être mieux…