Commentaires : TCL évoque (déjà) une fenêtre de lancement pour les prochaines PS5 et Xbox Series

Avant de passer à la génération suivante, les consoles de jeux bénéficient désormais d’une révision à mi-parcours de leur cycle de vie. Ce sera vraisemblablement le cas pour les dernières machines en date de Sony et Microsoft.

Une console encore plus puissante mais pour quels jeux ? Les jeux next Gen se font rares.

Pour l’instant aucun jeu ne tire parti de ces consoles, que ça soit chez MS ou S c’est idem.
Et le catalogue n’est pas des plus fournis chez les deux non plus.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait des rafraichissements.

3 « J'aime »

Pong en 8k/60fps, ça va claquer !

2 « J'aime »

2023 ou 2024 ça laisse une fenêtre de 55 mois… je pense que je n’aurais pas fait mieux comme prévisions inutiles…

4 « J'aime »

Je pense que les seules révisions qu’on verra pour cette génération seront des modèles plus compacte, aka Slim. Les moniteurs et télévisions 8K ne perceront sûrement pas durant cette génération.

Déjà que les actuelles sont galères à trouver…
Ça serait plus intéressant des versions slim, elles sont trop grosses actuellement.

1 « J'aime »

En 2019 avec une RTX 3090, des jeux triple A (donc rien à voir avec le pong) tournaient déjà en 8K30 grâce au DLSS.
Donc, en 2023, avec les technologies des chiplets type MCM avec finesse de gravure en 2 ou 3 nm, il sera tout à fait possible de faire tourner des Triple-A en 4K120 voir 8K60 via des technologies DLSS/FSR.

1 « J'aime »

Ok mais la on parle de console et pas du pc faudrait m’expliquer que déjà ils ont du mal à fournir des ps5, xbox series x et des rtx 3070 3080 à des prix décent alors des consoles plus puissantes comment ils font ? Il vaut mieux un tiens que deux tu l’auras

Jamais personne n’a parlé de jeux en 8K et surtout pas Sony.

Après pour TCL c’est simplement de la spéculation sachant que les versions actuelles peuvent déjà sortir du 4k120fps et la PS5 est prévu pour sortir du 8k.

Ils ne remplacerons pas les modèles tant que les actuelles seront en rupture, ça c’est déjà une certitude. Quant aux prévisions 8k et tous ça, mouais, cela ressemble plus à des rumeurs qu’autre chose, surtout avec une fourchette de temps aussi longue.

Euuu, combien y’a de mois dans une année dans ton monde :thinking:

7 mois pour finir 2022, 12 mois 2023, 12 mois 2024, ça fait au max 31 mois…

3 « J'aime »

Arghh…
Je viens tout juste d’avoir ma PS5 hier soir et vous en sortez une nouvelle ?!! Fück!

TCL a peu être juste extrapolé en se référant à la génération précédente : PS4 et XONE en 2013, PS4 PRO en 2016 et XONE X en 2017, soit 3 à 4 ans d’écart entre le modèle d’origine et celui boosté.
Si on regarde concernant la génération actuelle (sortie en 2020), ça ferait 2023/2024.

1 « J'aime »

C’est bon je te l’achète si ça te va pas :joy:

1 « J'aime »

D’ici la on aurait tous oublié cette news.

J’espère que ça ne percera jamais

Et pourquoi pas une XBOX ou PS5 à refroidissement passif. :stuck_out_tongue:

Je te l’achète en Chèques-Cultures, ça te conviens ?