Commentaires : TCL et Hisense ont renversé Samsung sur le MiniLED en seulement quelques années

Samsung régnait encore presque sans partage sur les téléviseurs MiniLED en 2022. Trois ans plus tard, TCL et Hisense ont pris le dessus, au point de creuser désormais l’écart avec le géant coréen. Une évolution qui raconte aussi le déplacement rapide du centre de gravité du marché TV vers les fabricants chinois.

https://clubic.com//actualite-631810-tcl-et-hisense-ont-renverse-samsung-sur-le-miniled-en-seulement-quelques-annees.html

On a pris une Hisense car c’était les moins chers en MiniLED.

J’ai acheté une tcl 75 c 9 k en avril payée 1150 avec les remises et promos .. j’en suis tout simplement ravi , une image superbe un son Bang et olufsen , je suis bluffé , l’équivalent chez Samsung c’était 2,5 fois à 3 fois plus cher ave cun superbe anti reflet il est vrai mais quand même … bref ces chiffres ne m’étonnent pas. Comme dans les voitures électriques les chinois prennent le leadership ..

1 « J'aime »

J’ai acheté un tcl en télévision secondaire : ça coûte pas cher , et ça vaut pas cher…
Impossible de regarder une course moto sans saccades ( faire une recherche Google sur le sujet est édifiant).
Plus jamais.

Article trompeur dont le cadrage déforme la situation actuelle.

TCL et Hisense ont bousculé Samsung sur le MiniLED en 2024-2025.
Mais l’article publié fin septembre 2026 oublie opportunément la suite : selon Omdia lui-même, Samsung a déjà repris la première place au T2 2026 avec 28,2 % du marché.

TrendForce prévoit également Samsung à plus de 30 % sur 2026, devant TCL et Hisense.

Présenter des chiffres 2025 en affirmant que les constructeurs chinois « creusent désormais l’écart » transforme donc une réalité historique en situation actuelle, alors que les données 2026 montrent exactement le mouvement inverse.