Commentaires : TCL est-il en train de dépasser Samsung sur le marché mondial des téléviseurs?

Pendant près de vingt ans, la hiérarchie mondiale du téléviseur est restée presque immuable. Après le retrait progressif des géants japonais, Samsung et LG ont installé un duopole sud-coréen qui a façonné aussi bien l’innovation que la perception du haut de gamme. Dans ce paysage relativement figé, les marques chinoises ont longtemps été cantonnées au rôle de challengers agressifs sur les prix, rarement considérées comme de véritables moteurs technologiques. Un scénario qui se fissure au fil des mois.

https://clubic.com//actualite-597523-tcl-est-il-en-train-de-depasser-samsung-sur-le-marche-mondial-des-televiseurs.html

Walmart fait partie du top 5, c’est un peu surprenant.
Marrant, j’ai eu cette suggestion de vidéo hier
https://www.youtube.com/watch?v=4iTxLKcnDOM
Bref c’est un peu triste que le monde des TV cela ne se résume qu’à un 2 contre 2 Corée/Chine.
Les consommateurs préfèrent aussi Google TV aux systèmes Tizen ou WebOS en général.

L’article oublie un point clé : ces chiffres sont mondiaux et incluent la Chine.

Sans préciser le périmètre, on entretient une perception biaisée et on sert involontairement le storytelling des marques, en l’occurrence celui de TCL.
La subjectivité ruine la crédibilité.

1 « J'aime »

Quelle marque utilise un Androit TV ‹ stock › afin de pouvoir avoir l’interface que l’on veut et pas celle que l’on nous impose ?
ma compagne a récemment acheté une TV hisense qui au demeurant est un surper produit techniquement, visuellement, mais l’interface est a pleurer de rigidité

Encore une fois c’est la faute des marques occidentales qui n’ont pas innové… La preuve Sony TV qui devient TCL (c’est un partenariat mais faut appeler un chat, un chat).
On viendra encore pleurer, quand on parlera d’independance stratégique… Si la Chine bloque les exportations, ça sera fini les TVs. Ou une fois qu’elle aura le monopole, elle pourra mettre les prix qu’elle souhaite (même chose pour les voitures electriques)…
(Apres TCL ou Hisense leurs produits sont au top…mais c’est pas la question)

Un petit boitier android tv ou apple tv et tout va bien pour avoir l’interface qu’on aime.

3 « J'aime »

Un petit boitier android tv ou apple tv et tout va bien pour avoir l’interface qu’on aime

Oui, un peu comme les offres triple play via des box Internet, certains ne veulent que l’accès à Internet et se débrouillent pour la téléphonie et/ou la télé.

Bizarre, je vois 5 fois l’occurrence « mondial » dans l’article. Je ne savais pas que la Chine était exclue du périmètre mondial par défaut.

2 « J'aime »

@Matthieu_Legouge : Excellent ! :wink:

1 « J'aime »

Merci de relire mon commentaire qui dit précisément l’inverse…

Objectivement, Android TV n’ est pas non plus parfait. Mais je comprends ton point devue et il y a pas mal de marques qui le font, parfois que sur X modeles :slight_smile: