Commentaires : TCL aussi va faire un smartphone pliable, avec deux plis parce que... c'est possible

Plus un smartphone est pliable, mieux c’est ? C’est en tout cas ce que semble penser la firme chinoise TCL, qui a mis au point un prototype de smartphone capable de se plier en trois.

1 « J'aime »

VOila enfin un concept intéressant de téléphone pliable.

Plus j’y pense et moins je trouve l’idée du téléphone pliable intéressante. Qui a besoin d’un grand écran sur son smartphone en permanence ? Je pense maintenant que l’avenir de cette technologie doit plutôt s’orienter vers l’écran d’appoint pliable que l’on pourrait connecter au smartphone pour bénéficier de la surface d’affichage tout en gardant la capacité de le transporter en tant qu’accessoire dans la poche. Pourquoi ce changement de braquet ? A cause de l’épaisseur du smartphone. Les models pliablent que j’ai vu semble corresponde au finale l’épaisseur de 2 smartphones l’un sur l’autre avec 2 plis. voir 3 avec trois plis. Voila un frein qui va stopper les potentielles acheteurs de cette technologies tout intégrée. D’un autre coté je suis curieux de voir ce que va proposer le marché du portable avec cette technologie de l’écran pliable. Il y aura peut-être des bonnes surprises de ce côté.

J’imagine l’épaisseur du bordel…mdr!! mais , bon , il faut bien que la technologie des portables à écrans pliables commence quelque part…

Dans 3/4 ans , les gens qui en rigolent de nos jours , seront les premiers à sauter dessus!!

Les écrans plats pour pc , personne n’en voulait au début , tout le monde restait au CRT à cause de la résolution limitée , les temps de réponse , la luminosité assez faible , les contrastes médiocres, les angles de vue…etc…etc…regardez maintenant!

Il y aura toujours des grincheux pour cracher dessus , mais dans quelques temps , on ne les entendra plus , et ils achèteront…

Tablette pliable plutôt.

Tu as rien compris. C’est une table de repassage

Plus fort que Samsung.