Commentaires : Taycan Turbo GT : Porsche sort les muscles et écrase la Tesla Model S Plaid

Porsche a méticuleusement préparé son retour en force pour surpasser la Tesla Model S Plaid en termes de performances et de puissance électrique. Avec le lancement de la Taycan Turbo GT, cet objectif est désormais atteint.

J’ai pas compris, 4 portes mais pas de banquette arrière :thinking:
Du coup ça fait pas trop voiture de série

2 « J'aime »

La Taycan Turbo GT a bien une banquette arrière. La Taycan Turbo GT with Weissach Package non.

1 « J'aime »

Bizarre votre façon d’écrire un temps, variable en plus. Avec un temps de 1 : 27,87 minutes et * 7:25.23 min.*

3 « J'aime »

C’est pour mettre le chien et les valises.

un rival direct de la Tesla Model S

Oui, enfin, pratiquement au double du prix sans option, probablement le triple avec quelques options de base… ce ne sont pas vraiment les même gammes.

2 « J'aime »

Ca nous fait un belle jambe toutes ces performances, pour nous les sans-dents, bloqués dans les bouchons d’IDF et vampirisés par les taxes :slight_smile:

3 « J'aime »

La Tesla Model Plaid S a un couple de 1,420 Nm contre 1,340 Nm pour cette Porche. Elle fait le 0-100 km/h en 2,1 secondes contre 2,2 ou 2,3 secondes pour cette Porche selon le modèle.

Globalement, les deux voitures sont assez proches en terme de performances.

Pour ce qui est des records sur les pistes, le choix du pilote joue également beaucoup et la Porche coûte près de deux fois plus cher que la Tesla Plaid S…

Autre points important et non des moindres, la Tesla Plaid S a 5 vraies places avec un véritable confort à l’avant comme à l’arrière ce qui n’est pas la cas sur ces Porche.

Il y a même … une option … 7 places pour la Tesla Model Plaid S…

Coté tarif, la Tesla Model Plaid S est à 138.990 €
Contre 246.538 € pour la version la moins puissante de cette Porche.

1 « J'aime »

la Taycan Turbo GT offre une autonomie respectable de 555 km selon le cycle WLTP, grâce à sa batterie de 105 kWh.

555km avec une batterie de 105 kWh, c’est pas respectable, c’est ridicule.

Une tesla model s offre 634 km (+14%) d’autonomie avec une batterie de 100 kWh (-5%)
Une model 3 long range, ce sont 629 km (+13%) d’autonomie avec une batterie de 80 kWh (-24%)

En terme d’efficience, on a vu mieux que cette Porsche.

2 « J'aime »

Bonjour,
Ca ne choque personne qu’une voiture électrique soit dénommée Turbo???
Perso l’argumentaire ca fait 0 à 100 en 2s ca m’en touche une sans faire bouger l’autre…
Quand au qualificatif de berline…

1 « J'aime »

ça n’a jamais choqué personne les PC il y a 30 ans avec le mode turbo, pourquoi pas pour un moteur électrique, et au même titre qu’une thermique c’est tout à fait justifiable.

1 « J'aime »

Ce qui fait vraiment la différence, c’est le train roulant, le châssis, l’aéro, … la qualité de la voiture en fait. Le moteur, ce n’est qu’une petite partie de la perf globale d’une voiture (de course)

3 « J'aime »

Au regard des performances très proches de la Tesla Model Plaid S sur circuit, on peut en conclure qu’elle n’est pas si mauvaise concernant les points que tu cites.

Il n’y a pas que les ingénieurs de chez Porche qui savent faire… surtout qu’un ingénieur, ça se débauche… comme c’est le cas de la très belle Xiaomi SU7 qui a été conçue par une figure qui a auparavant travaillé pour des marques occidentales. Le drainage des cerveaux, les USA l’ont fait durant des décennies, la Chine peut le faire également. Un bon talent, lorsque tu le paies correctement, tu le ramènes dans ton pays. Et plus la Chine montera en gamme, plus elle aura les moyens de le faire…

2 « J'aime »

Je n’ai jamais dit le contraire.

Je pense quand même que la porsche qui n’est clairement pas une version « normale » est plus performante sur circuit, les 2 circuits testés, ne sont pas non plus les plus sinueux du monde, et les grandes lignes droites des 2 favorisent à mon sens la Tesla.

Mais le but de ces concours de taille de b*te, c’est de savoir qui est le meilleur sur ce test et ce test uniquement. En l’occurrence Porsche, là, à fait mieux (pour l’instant).
Nul doute que dans quelques temps, Tesla sortira une version Plaid Xtrem Boost XL, pour mettre 2s de moins

1 « J'aime »

Et c’est très bien ainsi. La concurrence est profitable pour le client et oblige chacun à se dépasser en permanence pour offrir le meilleur rapport qualité prix. Tesla a clairement profondément bousculé le marché avec sa supercar Tesla Model Plaid S à 139.000 euros. Même les voitures chinoises dans cette gamme de performance ont du mal à tenir dans cette gamme de prix.

Pas faux. Mais sur une voiture ca me gêne un peu. J’ai d’ailleurs cru au départ que c’était une thermique en lisant le titre

« Ca nous fait un belle jambe toutes ces performances, pour nous les sans-dents, »
fallait bosser à l’école ^^

Même pas, d’après google, il vaut mieux être héritier que travailleur.

« mieux » oui, mais ça n’empêche pas qu’en bossant tôt tu aurais pu te payer ces joujous

je te rassure, j’ai bien bossé à l’école et je gagne assez bien ma vie, c’est juste que ce n’est pas un objectif de vie pour moi que d’acheter un Porsche